C’est une petite bombe dans le monde du padel. Après des footballeurs tels que le Suédois Zlatan Ibrahimovic ou le champion du monde Zinédine Zidane, une autre grande star internationale se lance dans le business du padel : le Portugais Cristiano Ronaldo.
Par le passé, on avait déjà observé ses liens avec le padel, notamment lors de ses récents voyages en Asie. CR7 avait offert une campagne publicitaire exceptionnelle pour le padel.
Cette nouvelle passion cachait également un désir de s’impliquer davantage dans ce domaine.
La Fédération portugaise de padel l’a confirmé dans un communiqué :
Communiqué officiel – Ville du Padel (Cidade do Padel) :
“La Fédération portugaise de padel se félicite d’avoir conclu un accord avec les promoteurs du projet retenu pour le partenariat visant à construire et développer la “Ville du Padel” (Cidade do Padel). Ce consortium est composé de Lusofinança Lda, dont l’actionnaire principal est Filipe de Botton, et de CR7 S.A., une entreprise dont la majorité du capital est détenue par Cristiano Ronaldo.
Ce projet représente la plus grande infrastructure jamais dédiée au padel au Portugal. Le complexe, requérant un investissement dépassant les cinq millions d’euros, devrait voir le jour au cours du premier semestre 2025.
La Fédération portugaise de padel tient à saluer l’innovation et la vision du projet sélectionné par notre jury. Il s’inscrit dans une démarche résolument moderne, avec un engagement fort pour la durabilité et un esprit de communauté en harmonie avec les valeurs du padel. De plus, les équipements prévus s’intègrent magnifiquement bien au cadre naturel du site.
Nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la détermination, l’implication et l’enthousiasme des porteurs de ce projet. C’est avec une immense fierté que nous collaborons avec l’un des entrepreneurs les plus renommés du Portugal, associé à une icône mondiale du sport. Cela marque une étape déterminante pour le rayonnement du padel, un sport en pleine expansion dans notre pays.
Nous sommes persuadés que la “Ville du Padel”, grâce à la collaboration de partenaires de renom tels que Lusofinança et CR7 S.A., ouvrira un nouveau chapitre brillant pour le padel portugais. Nous attendons avec impatience les futures phases de cette ambitieuse initiative.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde