Voici un message plutôt particulier de la part de la Fédération Internationale de Padel. Créez vos tournois FIP pour développer le tourisme de votre région.

Suite au grand succès du FIP Star de Grande Canarie, la Fédération Internationale de Padel se dit qu´il y a peut-être quelque chose à faire avec le padel et le tourisme.

On sait que des séjours padel s´organisent notamment vers l´Espagne, des joueurs du monde entier alliant les vacances avec la pratique de notre sport, mais utiliser les tournois internationaux de la FIP pour développer le tourisme régional, ça, on n´y avait jamais pensé.

Alors on ne parle pas d´utiliser les joueurs eux-mêmes pour encourager les ventes sur place, mais bien le public durant et après l´évènement. Parce-qu´après analyses faites sur le FIP Star de Grande Canarie, parler, promouvoir, accueillir un tournoi de padel est plus rentable que certaines campagnes publicitaires.

Si nous reprenons quelques informations, ce simple tournoi a été repris par les journaux et autres magazines plus de 40 fois, aux îles Canaries, en Espagne, mais aussi à l´international.

Le padel attire toujours plus d´adeptes, de spectateurs et surtout de passionnés qui sont prêts à se rendre sur les sites de tournois pour voir du spectacle, mais également pour profiter des installations du club hôte et pour découvrir ces régions toujours plus incroyables les unes que les autres mais pas forcément connues de tous (souvenez-vous du FIP Star Sardaigne).

N´hésitez pas à visiter la page de la FIP pour consulter les statistiques du FIP Grande Canarie.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.