Sauf grosse surprise, les clubs outdoor / semi indoor de tennis et de padel ne seront pas plus impactés par les nouvelles directives détaillées dans le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021.

Ce serait même, pour les clubs sportifs situés en dehors des 16 départements ciblés par le gouvernement, une légère amélioration, puisqu’ils pourront fermer à 19h au lieu des 18h prévues jusque-là.

Territoires avec nouvelles mesures France 18 mars 2021 Covid

La Fédération Française de Golf l’avait d’ailleurs anticipé dès hier et elle l’a confirmé ce matin par la voie d’un communiqué sur son site internet.

En application de ce texte, nous vous confirmons que les golfs peuvent rester ouverts dans les 16 départements confinés. 

Ainsi, les joueurs pourront continuer à pratiquer le golf, à condition de respecter les gestes barrières et la limite de déplacement, fixée à 10 kilomètres du domicile.

De nombreux clubs sportifs qui proposent du tennis et/ou padel et/ou golf ont anticipé les directives des Fédérations pour annoncer leur ouverture au minimum tout le week-end.

Suite au décret 2021-296 du 19 Mars 2021, nous vous informons des nouvelles conditions d’accueil :

Les nouvelles dispositions nous permettent de rester ouverts jusqu’à 19H. Nous vous rappelons que l’accès au plateau technique est strictement réservé au public prioritaire détenteur d’une prescription médicale d’activité physique et/ou sportive dans le cadre d’une affection de longue durée ou d’une maladie chronique. Pour les détenteurs de ces prescriptions, veillez à vérifier la date d’expiration.
Seules les activités extérieures (tennis, padel, golf et pétanque) sont autorisées sans prescription.
Notez cependant que les sportifs ne peuvent pas se déplacer au-delà de 10 km à la ronde, ce qui sera évidemment problématique pour certains clubs :
Déplacements, dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, liés soit à la promenade, soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective
Direction l’annuaire des clubs des padel pour trouver un club où jouer et profiter des rayons de soleil de ce week-end !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.