La Fédération Française de Golf a émis ce matin un communiqué concernant l’affectation du nouveau confinement décrété dans 16 départements français.

La pratique du golf étant relativement proche de celle du padel en extérieur sur le plan sanitaire, ce communiqué nous laisse penser que le padel pourrait ainsi éviter le confinement total.

Piste EZE
?

D’autant que l’année dernière, la FFG a souvent été une locomotive pour le sport outdoor et le déclenchement d’autorisation de pratiquer un sport en outdoor.

La pratique du golf reste inchangée dans les départements non confinés, et ce jusqu’à 19h. Nous pouvons donc d’abord imaginer, comme nous vous le disions hier, que les clubs de padel outdoor des régions non-confinées gagneront donc une heure de padel !

En ce qui concerne les 16 départements confinés, aucun texte officiel n’autorise pour le moment les clubs de golf de ces départements à ouvrir. Malgré tout, la Fédération Française de Golf se montre très optimiste concernant la pratique du golf dans ces territoires :

“Nous attendons un retour des autorités, mais compte tenu des déclarations du Premier Ministre permettant la pratique du sport en extérieur, dans la limite des 10 kilomètres du domicile, les clubs situés dans cette zone de reconfinement devraient pouvoir continuer à accueillir tous les publics. “

Si on suit la pensée de la FFG, les clubs de padel outdoor ont donc eux aussi de bonnes chances de rester ouverts ! Une très bonne nouvelle pour nos clubs mais qui voient encore patienter pour obtenir le “GO”. Nous vous tiendront informés des avancements.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.