Pour la première fois, nous pourrions bien voir naître un court de padel public à Paris. Après avoir passé les nombreuses étapes du budget participatif, le projet du court de padel a été sélectionné parmi des centaines de projets ! C’EST À VOUS DE VOTER.

Allons voter, pour l’amour du padel

Pour voter pour le projet, vous devez vous rendre sur le site du budget participatif, et vous identifier. Vous pourrez donc voter pour 4 projets minimum par arrondissement, et 4 pour tout Paris. Le projet est dénommé Aménagement extérieur des centres sportifs Philippe Auguste, et appartient au 11e arrondissement de Paris.

Pour voter pour le projet, il faudra voter “j’adore/coup de cœur”, parmi les propositions, puis voter positivement ou négativement pour minimum 3 autres projets.

Vous pouvez également aller voter dans les nombreux bureaux de vote, mais il faudra se rendre dans le 11e pour voter pour ce projet. Cliquez ici pour voir les bureaux de votes.

Cela vous prendra entre 2 et 5 minutes, mais il est nécessaire de le faire pour le développement du padel en France. Une ville mondiale (et olympique) comme Paris ne peut pas avoir un retard aussi important dans le développement du sport qui va dominer le XXIe siècle, et qui sera très certainement olympique d’ici une décennie.

court de padel philippe auguste

Le projet

Le projet, initialement prévu pour le centre sportif Candie a été associé à un projet d’escalade et un projet de basket pour créer un lieu sportif moderne.

Ce projet disposera de 960 000 euros pour :

  • L’aménagement d’un terrain de padel au niveau de l’actuel terrain de basket.
  • La mise en place d’un éclairage adapté aux pratiques sportives ;
  • Une rehausse et une couverture du mur d’escalade qui devra intégrer la reprise et l’extension de la fresque peinte en 2019 ;
  • La rénovation du terrain de basket, avec si possible l’intégration d’une dimension artistique, outre la réfection du sol, la rénovation des tracés et du matériel sportif.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.