Si l’on en croit l’avancement du projet avec le budget participatif de la ville de Paris, nous ne sommes plus qu’à une étape de voir le tout premier court de padel public émerger à Paris !

Il y a quelques mois, nous vous racontions l’histoire d’un projet de construction d’un court de padel en plein Paris dans le centre sportif Candie (11e arrondissement). En effet, un habitant du 11e a décidé de déposer un projet qui a suscité un très grand intérêt.

Face à des “contraintes techniques”, et plutôt que de retirer le projet, les équipes de la Ville de Paris ont regroupé le projet et un autre projet sportif, à quelques rues du Stade Candie.

projet création padel philippe auguste

Au 108 avenue Philippe Auguste, juste à côté du lycée Dorian, ce grand espace où il n’y a pour le moment qu’un terrain de basket sera totalement réaménagé avec 960 000 euros de budget.

Au programme, la mise en place d’un éclairage adapté, une rehausse et une couverture du mur d’escalade, la rénovation du terrain de basket, et surtout la mise en place d’un court de padel !

S’il est voté, ce projet marquera un avant et un après pour le padel français. Ce court sera une vitrine, et surtout le lieu de découverte de notre sport pour les très nombreux Parisiens qui souhaitent essayer le padel, et qui ne le font pas car les clubs sont trop éloignés.

Du 9 au 28 septembre 2021, le vote sera ouvert et ce projet aura besoin de vous pour voir le jour. Associé aux adeptes de basket et d’escalade, ce projet a une vraie utilité commune, et pourrait obtenir beaucoup de votes.

Consultez, “likez” et “associez-vous au projet en cliquant ici !  

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.