Besoin d’un cours de padel ? Besoin d’une formation padel ou encore d’un stage. On va essayer de vous aider dans la recherche du prof et de la structure qu’il vous faut.

Définir de quoi on a besoin

Ne vous moquez pas… Il faudrait d’abord savoir ce que vous recherchez. Souhaitez un stage intensif, des cours de padel toute l’année, une orientation compétition ou initiation. Vous allez voir que les offres diffèrent en fonction de vos besoins.

Les cours de padel

Les clubs de padel proposent le plus souvent des formules pour les joueurs qui recherchent des cours de padel. Les clubs ont au moins un prof prêt à délivrer ses connaissances.

Vous avez soit des cours particuliers, soit des cours collectifs. Les clubs proposent parfois des soirées qui mélangent cours et confrontations contre d’autres joueurs. Rapprochez-vous de votre club pour vous aiguiller. Parfois, les offres clubs se construisent avec un besoin spécifique d’un groupe de joueurs. Donc n’hésitez pas à demander.

Pour les joueurs qui débutent ou se lancent dans le padel, on conseille vivement de prendre quelques cours particuliers pour avoir les bonnes bases. En effet, on voit de très nombreux joueurs se suffire au départ de leur jeu. Puis quelques temps plus tard, plus de progressions, de la frustration, parce qu’il faut se déprogrammer et recommencer à 0 avec une base plus saine pour avancer.

Les stages de padel

Nous proposons toute l’année des stages de padel dans les clubs de padel en France, mais aussi par des organismes en France ou Espagne. En général, il s’agit de manger du padel pendant quelques jours. On est plutôt sur de l’intensif ou tout du moins sur plusieurs heures de padel par jour avec à la fin du stage, des matchs et même des tournois de padel pour conclure le stage de padel.

Donnez bien votre niveau et soyez le plus objectif possible avec vos interlocuteurs. Car en vous sous-estimant, vous pouvez dans des groupes qui ne vous tirent pas vers le haut. Mais vous avez aussi l’opposé : Des joueurs qui se surestiment et qui peuvent casser la dynamique d’un groupe.

Partir en groupe pour faire un stage, c’est parfois le plus simple et le plus amusant.

Des cours de padel par correspondance

Ce n’est pas forcément le plus efficace, car rien de mieux que de pratiquer. En revanche, commencer à découvrir le padel par l’intermédiaire de quelques livres de padel, c’est l’idéal. Les gestes techniques, les stratégies de jeux, la philosophie de ce sport…

Vous pouvez faire un saut ici : https://padelmagazine.fr/le-shop/

Les 2 livres de padel à posséder

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.