Besoin d’un cours de padel ? Besoin d’une formation padel ou encore d’un stage. On va essayer de vous aider dans la recherche du prof et de la structure qu’il vous faut.
Définir de quoi on a besoin
Ne vous moquez pas… Il faudrait d’abord savoir ce que vous recherchez. Souhaitez un stage intensif, des cours de padel toute l’année, une orientation compétition ou initiation. Vous allez voir que les offres diffèrent en fonction de vos besoins.
Les cours de padel
Les clubs de padel proposent le plus souvent des formules pour les joueurs qui recherchent des cours de padel. Les clubs ont au moins un prof prêt à délivrer ses connaissances.
Vous avez soit des cours particuliers, soit des cours collectifs. Les clubs proposent parfois des soirées qui mélangent cours et confrontations contre d’autres joueurs. Rapprochez-vous de votre club pour vous aiguiller. Parfois, les offres clubs se construisent avec un besoin spécifique d’un groupe de joueurs. Donc n’hésitez pas à demander.
Pour les joueurs qui débutent ou se lancent dans le padel, on conseille vivement de prendre quelques cours particuliers pour avoir les bonnes bases. En effet, on voit de très nombreux joueurs se suffire au départ de leur jeu. Puis quelques temps plus tard, plus de progressions, de la frustration, parce qu’il faut se déprogrammer et recommencer à 0 avec une base plus saine pour avancer.
Les stages de padel
Nous proposons toute l’année des stages de padel dans les clubs de padel en France, mais aussi par des organismes en France ou Espagne. En général, il s’agit de manger du padel pendant quelques jours. On est plutôt sur de l’intensif ou tout du moins sur plusieurs heures de padel par jour avec à la fin du stage, des matchs et même des tournois de padel pour conclure le stage de padel.
Donnez bien votre niveau et soyez le plus objectif possible avec vos interlocuteurs. Car en vous sous-estimant, vous pouvez dans des groupes qui ne vous tirent pas vers le haut. Mais vous avez aussi l’opposé : Des joueurs qui se surestiment et qui peuvent casser la dynamique d’un groupe.
Partir en groupe pour faire un stage, c’est parfois le plus simple et le plus amusant.
Des cours de padel par correspondance
Ce n’est pas forcément le plus efficace, car rien de mieux que de pratiquer. En revanche, commencer à découvrir le padel par l’intermédiaire de quelques livres de padel, c’est l’idéal. Les gestes techniques, les stratégies de jeux, la philosophie de ce sport…
Vous pouvez faire un saut ici : https://padelmagazine.fr/le-shop/
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Touly et Guichard échouent en finale au FIP Bronze Montesilvano
Interclubs Dames Région EST : P3 by Marina s’impose au bout du suspense face à Esprit Padel
FIP Bronze Singapour : Joris et Vives s’imposent dans des conditions extrêmes
« Je vois Lebrón et je me dis que c’est impossible de le battre » : Chingotto fasciné par el lobo
AECP renforce sa présence avec Matthieu Pettinotti
Retour de Navarro / Di Nenno : Sanyo Gutiérrez émet de sérieux doutes
Claudia Fernández : “J’ai eu besoin d’un accompagnement psychologique… je suis passée des seizièmes de finale aux finales et à la lutte pour les titres”
Cityfive accélère : une academy, un projet, une ambition en Guyane
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Association Nationale du Padel : partenaire ou contre-pouvoir engagé face à la FFT ?
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
La Reserve Cup 2026 ouvre (enfin) ses portes à l’élite féminine
« Garder les pieds sur terre » : le message fort de Lebrón après Bruxelles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière