Interviewé durant la 4e édition du Cupra Padel Point Tour, Corentin Monreve a été nommé directeur du centre PadelShot Saint-Etienne il y a de cela un mois. Au programme : ses débuts en tant que directeur, ses premiers rapports avec le padel, sa carrière de joueur etc..

“Une discipline qui m’a toujours attiré”

Padel Magazine : Quel est ton rapport avec le padel ? Comment as-tu découvert cette discipline ?

Corentin Monreve : ” Cela va faire environ 5 ans que je travaille dans ce sport. J’ai commencé avec le groupe 4Padel dans lequel j’étais responsable de plusieurs centres : Limoges, Orléans… C’est une discipline qui m’a toujours attiré et dans laquelle j’ai souhaité continuer. C’est pour ça que j’ai rejoint le groupe PadelShot. “

Padel Magazine : Tu as anticipé ma prochaine question, puisque j’allais te demander comment juges-tu tes premiers pas chez PadelShot ? Quel est ton constat actuel du centre et du groupe ?

Corentin Monreve : ” C’est un groupe en pleine dynamique, il y a une ambiance excellente. On est dans de bonnes conditions pour tout réussir. Je pense que PadelShot, a un avenir vraiment énorme devant lui, il y a tout pour réussir encore une fois. “

PadelShot va s’agrandir

Padel Magazine : Il y a PadelShot Saint-Etienne, PadelShot Caen.. est-ce que tu penses que le groupe pourrait prendre davantage d’ampleur et s’exporter dans d’autres villes de France ?

Corentin Monreve : ” C’est même prévu ! Je ne vais pas l’annoncer officiellement, mais il y a des ouvertures qui sont prévues prochainement dans plusieurs villes de France. PadelShot a pour objectif de devenir un des leaders du marché du padel. En tout cas, tout est bien parti pour que ce soit le cas.”

Padel Magazine : En tant que responsable du centre de Saint-Étienne, comment vois-tu les choses évoluer ? Sens-tu qu’il y a une certaine ferveur vis-à-vis du padel dans le bassin Rhône-Alpes et que PadelShot Saint-Étienne peut devenir l’un des pionniers du padel dans cette région ?

Corentin Monreve : ” Bien sûr. On a pour projet, et c’est même acté, de s’agrandir (au centre de Saint-Étienne). On bénéficie d’une superficie déjà très grande, on va encore augmenter le nombre de terrains, le vivier de joueurs est présent. Maintenant il faut aller chercher les enfants, les femmes, pour diversifier encore cette clientèle. “

Padel Magazine : En tant que joueur, est-ce que tu fais des tournois au quotidien ? Tu essayes de parfaire ta condition et de devenir pourquoi pas (rires), un top joueur français ?

Corentin Monreve : ” Pourquoi pas (rires) ! Non pour l’instant, on va rester humble. J’ai repris le padel, j’avais fait une petite pause mais là oui j’ai repris et j’ai fait mon premier tournoi, un P25 que j’ai remporté ce matin. C’est de bon augure je vais continuer à jouer à fond parce que j’adore ce sport avant tout !”

“C’est énorme ce que Cupra et Padel-Point arrivent à faire..”

Padel Magazine : Le Cupra Padel-Point Tour a posé ses valises à Saint-Étienne, que penses-tu de ce circuit ?

Corentin Monreve : ” Je pense que pas mal de marques devraient s’en inspirer. C’est encore une fois énorme ce que Cupra et Padel-Point arrivent à faire aujourd’hui avec Wilson et d’autres marques qui sont présentes dans le monde du padel […], ils mélangent à la fois le monde amateur, avec les enfants.. ils varient vraiment le public visé. Encore une fois il faut vraiment s’en inspirer, il y a des installations et des équipes de qualité. Tout est réuni pour que cela soit un circuit de référence en France en tout cas. “

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.