Convocations de la Team France Padel 2018

Ce week-end, joueuses et joueurs de padel de la Team France de padel ont appris leur convocation pour le stage d’entraînement à Tennis Padel Soleil (Beausoleil) le 10 et 11 mai prochain. Si il y a dans la team dames et messieurs des incontournables, les dernières places convoitées pour intégrer l’équipe de France de padel vont coûter très chères. 

Les convoqués sont :

Chez les dames :

  • Collombon / Ginier
  • Clergue / Casanova
  • Godallier / Van Daele
  • Ligi / Vo
  • Sorel / Martin
  • Kik / Alquier

Chez les messieurs :

  • Blanqué / Bergeron
  • Scatena / Haziza
  • Tison / Maigret
  • Ferrandez / Ritz
  • Moreau / Fouquet
  • Boulade / Le Panse

A noter cependant que “les joueuses et joueurs qui seront sélectionnés dans la liste définitive de la Team France peuvent ne pas faire partie de la sélection du stage” soulève le capitaine de l’équipe de France de padel, Patrick Fouquet.

Nous surveillons d’autres joueurs de près. Pour les convoqués au stage de padel, il a fallu faire un choix. Mais nous ne sommes pas fermés avec Alexis Salles.

Notre avis

Etre capitaine n’est jamais facile. Faire un choix lorsque les niveaux sont si proches n’est pas évident…

En effet, d’autres joueurs peuvent à notre avis faire partie de la liste de la Team France pour les championnats du monde de padel.

A commencer chez les messieurs par Julien Maigret. D’après nous, l’ancien vainqueur des Petits As, et actuellement 12e joueur français, nous semble être le mieux positionné pour intégrer l’équipe de France. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs joueurs de droite en France, capable également de passer à gauche. Nous ferons un portrait prochainement sur lui.

Justin Lopes et François Authier ont montré ce week-end que l’on pouvait compter sur eux également. Cette paire nous a ravi tout le week-end. Des compétiteurs et une mentalité dont on a toujours besoin dans une équipe. On pense également à Laurent Bensadoun, Simon Boissé, Justin Garnier, Cédric Cartité, Florian Landsheere, Yohan Romanowski,  et d’autres pas si loin…

Et, celui dont on vous avait déjà parlé lors d’un précédent post : Thomas Leygue. Âge de 16 ans, il a fait sensation ce week-end au P1000 Winwin Padel de Nîmes. Nous reviendrons également sur lui lors d’un prochain article.

Chez les dames, on pense forcément à Kristina Clément qui nous paraît bien armée pour apporter son expérience et son jeu à la Team France. Line Meites, également, une battante, “toujours prête pour aller au charbon”. D’autres joueuses sont en train d’éclore également….

Certes, il vaut mieux être convoqué à ce stage au mois de mai, mais rien n’est encore définitivement validé pour faire partie de la Team France de padel 2018. Les prochains résultats dans les tournois de padel seront donc très importants.

Voir les commentaires

  • Dernière nouvelle : En effet après le fils Fouquet(inconnu des habitués de ce sport) sélectionné au stage équipe de France, il serait question de sélectionner la grand mère dans l'équipe de France féminine pour le mondial!!!Comment peut-on accepter cette situation, alors que certains sont laissés volontairement en dehors. Il faut se rappeler ce que l'ancien sélectionneur/joueur a apporté à ce sport et notamment le titre de champion d'Europe en 2014 ou 2015. Les équipes de France n'ont jamais eu d'aussi mauvais résultats que sur les 3 dernières années alors qu'il y a 10 ou 15 fois plus de joueurs!!!Chercher l'erreur. Si le duo Fouquet Salles en avaient, il aurait déjà du démissionner, mais la soupe est bonne et le profit bien agréable( conflit d'intéret etc...). c'est à l'image de la direction de cette fédération.

Publié par
Franck Binisti