A la uneACTUALITÉSActu constructeurs terrains

Conseils pour choisir son constructeur de terrains de padel

Cet article vous aidera peut-être à vous éviter de très gros problèmes. Alors lisez-le bien :)

Il existe plusieurs centaines d’entreprises qui se disent “constructeurs de terrains de padel”. Pourtant, en réalité, les constructeurs de terrains ne sont pas si nombreux. Malgré la mise en place de labels en France (le Plan Qualité Padel) comme à l’étranger, il est très difficile pour un porteur de projets de vraiment s’y retrouver.

Les labels sont souvent remis en question, par les clubs, les entreprises ou autres acteurs du marché. Les raisons sont nombreuses, mais le plus souvent, c’est parce que certains estiment que les normes à respecter pour accéder à un label sont trop ou pas assez souples ou encore que d’autres “prétendent construire un label pour en réalité se faire de l’argent” nous expliquent certains constructeurs.

Nous vous mettons donc simplement à votre disposition un annuaire de fabricants ou intermédiaires sérieux qui travaillent en France et qui respectent le plus souvent les normes françaises. Tout le reste, c’est à vous de peser et sous-peser.

https://padelmagazine.fr/annuaire-padel/constructeurs/

NOS CONSEILS

1. Les KITS de terrains de padel : à éviter

Malgré les sollicitations, nous n’avons pas intégré d’entreprises chinoises ou d’autres provenances exotiques proposant entre autre des systèmes de KIT pour monter ensuite soi-même les terrains de padel. Pour l’instant, le retour est plutôt négatif, même si il peut exister certainement des avis positifs.

Nous avons constaté que sur le court / moyen terme, les terrains ne tenaient pas forcément la route. Pour les clubs de padel qui veulent proposer des terrains premium, nous ne conseillons pas ces terrains.

Sans compter le service après-vente qui peut être défaillant.

2. N’allez pas au moins cher !

Nous l’avons déjà dit. Nous voyons sur le marché européen, des clubs allant systématiquement au plus offrant. On les voit ensuite regretter ce choix qui leur coûte souvent bien plus cher en terme de notoriété et de coût financier.

Un terrain de padel en-dessous de 15.000€, ça existe ! Et même à moins  de 10.000€ ! Mais il faudra faire une croix malgré tous les beaux discours sur un terrain de qualité premium, et qui répondent réellement à toutes les normes internationales.

Enfin, à quelques centaines d’euros et même milliers d’euros près, il y aura peut-être intérêt de payer plus cher pour vous éviter d’avoir un surcoût en maintenance du terrain par exemple ou encore remplacer la moquette au bout de 1 ou 2 ans, etc.

La qualité de votre terrain de padel aura un impact direct sur le futur chiffre d’affaire du club alors faites attention et visez le long terme !

3. Sélectionnez 4 à 6 entreprises maximum !

Nous vous conseillons 3 étapes avant de valider votre partenaire pour construire les terrains de padel.

1 – Allez voir notre annuaire des constructeurs de terrains de padel. Cela vous évitera de vous perdre dans les méandres des centaines de constructeurs de padel sur la toile.

2 – En fonction des fiches et des pages explicatives, sélectionnez un maximum de 6 constructeurs avec lesquels vous essaierez ensuite de travailler. Attention à ne pas trop en prendre car vous risquez de prendre beaucoup de temps à discuter et à comprendre le mode fonctionnement de chacune des entreprises.

3 – Sélectionnez une pré-liste de 2 à 3 constructeurs. Puis validez avec l’un d’eux.

4. La dalle : Un enjeu majeur !

On l’oublie trop souvent, mais la réalisation d’une dalle aura un impact direct sur la qualité de votre terrain.

  • La dalle absorbe t-elle bien l’humidité en cas de terrain outdoor ?
  • La dalle est-elle bien plate ?

Une bonne dalle coûte cher. Mais comme le terrain, ne faites surtout pas l’impasse sur la qualité de la dalle. Car ça pourrait vous coûter au final bien plus cher que les quelques milliers d’euros que vous vouliez économiser.

Informations sur notre annuaire

Nous vous mettons donc en avant des représentants de fabricants de terrains de padel ou constructeurs qui sont censés être fiables.  Ce sont des partenaires et ils ont déjà prouvé par leur sérieux sur les projets.

Autre élément à prendre en compte, malheureusement, lorsqu’on se lance dans la construction d’un club de padel, il y aura quoiqu’il arrive des imprévus internes et/ou externes à la réalisation de votre projet (Intempéries,  casses,  défauts, etc.). La question est de savoir si ces entreprises vous répondent et tentent de régler les problèmes.

Enfin, ces entreprises sont partenaires de Padel Magazine, des acteurs du padel en France et permettent à votre site de vous informer tous les jours autour du padel. Raison de plus pour les choisir eux.

Voici un autre article qui pourrait vous aider :

Quels labels pour le padel ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X