TactiquesJulien BondiaA la uneACTUALITÉS

Comment se sortir d’une Nevera ?

C´est un des cas les plus frustrants lorsque nous jouons au padel. La “nevera” ou le “frigo” est la situation où les adversaires jouent la plupart des balles sur votre partenaire, faisant que vous touchez très peu de balles tout au long de la partie. En général ce cas touche le plus fort des deux. Voici quelques conseils pour s´en sortir.

C´est une situation difficile à gérer. Pour le joueur qui reçoit toutes les balles, c´est intéressant. Vous tenez le match. En général votre niveau augmente puisque vous êtes à l´aise sur le terrain car vous savez que vous allez devoir frapper la balle suivante. Inconvénient : la fatigue.

Pour la personne mise au frais, le soucis est de rester actif alors que vous touchez très peu de balles. Voici quelques conseils.

  • Analysez le match. Si vous gagnez largement le match, que vous ne touchez pas beaucoup de balles, et que votre partenaire est bien physiquement, pas de soucis. Accompagnez votre partenaire. Soyez fier de lui et de son jeu. Même si vous n´avez pas été l’acteur principal sur ce match, il se peut que vous le soyez sur un prochain match, et vous aurez besoin de l´appui de votre partenaire. Vous êtes une équipe dans les bons comme les mauvais moments.
  • Parlez et décidez de la tactique de jeu. Peut-être votre partenaire n´a pas fait attention que vous étiez au frigo. Essayez de trouver une tactique afin que vous puissiez jouer plus de balles. A vous deux vous devrez mettre en place un jeu pour changer la tournure du match.
  •  Montrez que vous êtes une équipe et restez concentré. Annoncez où sont placés vos adversaires afin de rendre le jeu plus clair à votre partenaire.
  • Ne pas perdre son calme. Bien que vous ne touchiez qu’une balle sur dix, ne vous la jouez pas en essayant de gagner le point à coup sûr, même dans une mauvaise position.
  • Restez actif et positif. Activez vos jambes pour prendre un espace plus important sur le terrain et ainsi décharger votre partenaire. Montrez que vous êtes toujours connecté au match, pas de geste d´anxiété, de désintérêt ou de “ras le bol” qui motiveront un peu plus vos adversaires.
  • Tactiquement, une des solutions : Dites à votre partenaire de jouer plus de parallèle pour casser la diagonale afin de changer la direction du jeu.
  • L’autre solution est de dire à votre partenaire de rester au filet le plus possible. Ainsi, il pourra surprendre et même faire le point. L’autre élément : Sur les lobs, tentez ainsi de jouer la balle en réalisant quelques vibora ou Bandeja….
  • Jouez comme vos adversaires : Ciblez un joueur. Le plus souvent, ce sera le joueur à la parallèle de votre partenaire. De cette façon, vous aurez la possibilité de récupérer des balles.
  • Ne vous énervez pas et essayez toujours de casser la tactique de jeu de vos adversaires.

Bon courage

Source : padelgood

 

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Retour sur la saison 2018 de Paquito Navarro

Focus sur l'un des plus grands joueurs de padel, l'un des plus médiatisés, l'un des plus charismatiques et pour qui la saison 2018 a été particulièrement mouvementée, Paquito Navarro, l´andalous....

Alix Collombon : 3e semaine de pré-saison

Alix Collombon, la champion de France de padel en titre poursuit l'aventure en Espagne en attaquant la 3e semaine de pré-saison... Le circuit du World Padel Tour reprendra à Marbella...

ULTRA FABRON : Du Padel à Nice

ULTRA FABRON lancera dans 4 jours son centre sportif composé notamment de 3 terrains de padel en outdoor.  

Fermer