Vous aimez le padel et souhaitez absolument fouler les pistes des professionnels ? Pourquoi ne pas devenir laveur de vitres professionnel.
Le padel explose sur tous les continents et pour pouvoir jouer parfaitement, il est primordial d’avoir des vitres sèches. Encore plus dans le haut niveau.
Vous retrouverez ci-dessous José Fernandez Ruiz, le laveur de vitres le plus connu de la planète padel.
Présent sur les tournois du WPT, l’ancien militaire, en plus de nous offrir des pistes très propres, sait faire le show !
Pour devenir, un véritable professionnel, il faut donc :
De la dextérité dans les mains et les bras
Il va falloir s’entraîner plusieurs heures et semaines même avant de maîtriser parfaitement toutes les techniques. Il faut être capable de laver et sécher en même temps, ce qui, vous vous en doutez, est loin d’être évident. D’autant que le laveur de vitre n’a pas plus d’une minute trente pour faire le tour de la piste !
Le coup d’œil
La hantise du laveur de vitres : lorsqu’une balle glisse sur la vitre et provoque le mécontentement des joueurs
Dites vous bien que vous n’aurez pas le temps de nettoyer toute la piste à chaque fois. Il faudra donc être capable d’aller à l’essentiel.
Le sourire et le sens du spectacle
Laver les vitres, c’est aussi un grand show. Comme José, celui qui s’en charge doit être capable de jouer avec son public. Il fait partie du spectacle et souvent les spectateurs sont pressés de le voir en action !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.