Personne n’aurait pu le prédire il y a encore quelques semaines, mais le trône de Juan Lebrón et Ale Galán est aujourd’hui bien en danger.
Coello/Tapia : un début de saison incroyable
En effet, le duo qui occupe depuis quelques années déjà la place de n°1 pourrait se voir voler son titre par une nouvelle paire, qui fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la saison 2023, celle composée de Coello et Tapia évidemment.
Les absences et résultats en demi-teinte des joueurs de Mariano Amat, conjuguées à la stupéfiante ascension d’Agustín et Arturo laisse la possibilité au duo nouvellement formé de prendre la tête du classement général dès la semaine prochaine.
Comment expliquer cela ?
D’une part, parlons d’abord des nombreuses blessures qui ont affaibli la paire Lebrón / Galán ces derniers temps, comme par exemple lors du quart de finale de l’Open du Paraguay, un match au cours duquel Juan Lebrón a été contraint de déclarer forfait face à Javi Garrido et Fede Chingotto à cause de douleurs à l’avant-bras.
Suite à cela, la malédiction des blessures s’est poursuivie avec une déchirure fibrillaire d’Ale Galán. Des événements qui ont empêché les Espagnols de participer aux WPT de La Rioja, de Grenade et de Bruxelles.
D’autre part, citons le début de saison hallucinant de Coello et Tapia qui ont tout gagné sur le WPT en 2023, sauf le Reus Open 500 auquel ils n’ont pas participé. Profitant des absences d’Ale et Juan, Arturo et Agustin ont enchaîné 6 titres sur 6 tournois disputés, un exploit qui les hisse au sommet de la Race avec 7 000 points au total soit 5020 d’avance sur les joueurs de Mariano Amat !
Cependant, au classement général qui définit quel duo entre dans les tournois en tant que première têtes de série, la différence s’est réduite. Les Espagnols n’ont plus que 825 points d’avance sur leurs rivaux.
À partir de ce 8 mai, les points obtenus lors de l’Open de Bruxelles 2022 seront perdus et les numéros 1, qui avaient perdu en quart de finale en Belgique, ont donc encore de bonnes chances de conserver leur rang (Coello avait également perdu en quart, tandis que Tapia avait remporté le tournoi). Mais en cas d’élimination prématurée, il se pourrait bien qu’il y ait une nouvelle paire en tête du classement général !
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !