Alix Collombon et Jessica Castello se sont inclinées aujourd’hui en quart de finale du Blockchain.com World Padel Tour Miami Open.

Présentes en quart de finale pour le tournoi d’organisation de 2022, Alix Collombon et Jessica Castello espéraient s’offrir pour la première fois une place en demi-finale d’un Open ou Master du WPT.

Malheureusement pour elles, comme à Cordoba, elles sont tombées sur Paula Josemaria et Ariana Sanchez qui n’avaient pas vraiment l’intention de leur faire de cadeau.

La Française et sa partenaire ont comme souvent offert une prestation solide, mais pas suffisante pour contrecarrer les plans de la tête de série numéro 2.

Dans le premier set, alors que les débats étaient équilibrés, Alix et Jessica ont été breakées à 4/4 sur un “punto de oro”, qui a débouché sur le gain du premier set pour les joueuses de Miguel Sciorilli : 6/4.

Dominées dans le début de deuxième manche, Alix et Jessice sont parvenues à revenir à 5/4, sauvant une balle de match avec brio comme vous pouvez le voir juste en-dessous :

Malheureusement pour la paire franco-espagnole, les favorites ont une fois encore passé la vitesse supérieure au meilleur des moments, s’imposant 6/4 6/4. Comme vous pouvez le voir juste en-dessous, la balle de match a été conclue d’une magnifique amortie par Paula Josemaria :

Ce Blockchain.com Miami Open restera bien sûr un tournoi très positif pour Alix Collombon et Jessica Castello, qui seront parvenues à rentrer dans les quarts de finale, chose qu’elles n’avaient pu faire que lors de l’avant-dernier tournoi de la saison en 2021.

La paire franco-espagnole lance parfaitement son année, et elle aura sans aucun doute bientôt une autre occasion de se hisser en demi-finale d’un tournoi majeur !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !