Les échanges entre coachs et entraîneurs aux changements de côtés sont souvent riches en enseignements. En effet, même s’ils sont parfois tentés de faire un peu de langue de bois pour ne pas que les téléspectateurs puissent écouter les conseils qu’ils prodiguent à leurs athlètes, les coachs sont souvent bien obligés de donner des indications tactiques à leurs protégés. Et dans le feu de l’action, ils ont parfois des mots pas forcément très jolis…

Ce weekend c’est Gustavo Pratto qui a eu quelques mots durs en voulant “réveiller” Arturo Coello et Agustin Tapia face à Nieto / Sanz. Visiblement agacé par Coki Nieto, un joueur à la capacité de déplacement incroyable et qui donne l’impression d’être partout sur la piste :

“Coki ne peut pas nous battre sur les volées-volées. On lui tire un missile dessus et on lui arrache la tête !”

Le technicien argentin a employé la manière forte et cela a plutôt bien marché puisque ces joueurs, après avoir perdu le premier set, ont écrasé leurs adversaires dans les deux manches suivantes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !