Arturo Coello et Agustin Tapia remportent le Valladolid P2 en finale face à Ale Galan et Fede Chingotto en 3 sets : 6/4 4/6 6/3. Cette fois-ci, on a enfin eu droit à un très gros match entre les deux paires. Vous retrouverez certainement des points spectaculaires sur les réseaux sociaux, notamment un smash par 3 par la porte sur un contre juste ahurissant.
Avant ce match, il y avait un certain déficit de confiance du côté de Chingotto/Galan. La raison est simple : depuis Gênes, Coello/Tapia remportent toutes leurs finales en 2 sets. Et Rotterdam avait beaucoup affecté le moral de Galan, qui s’était d’ailleurs exprimé sur ses doutes.
Mais lors de cette finale, Galan et Chingotto sont venus sur la piste pour gagner. Leurs intentions étaient très claires : prendre des risques et venir contrer au filet dès que possible. Et cela a presque fonctionné.
Au final, un ratio positif de points gagnants pour les deux paires, des points incroyables, et seulement 6 points qui ont séparé les deux équipes. On retiendra les 26 tentatives de smash de Galan avec 17 réussites, et même les 13 smashs de Chingotto avec 9 succès, où il dépasse dans ce domaine le gaucher Arturo Coello. Décidément, Fede Chingotto continue de nous surprendre. Cependant, il a commis plus de fautes directes. S’agit-il d’un choix tactique concerté avec Galan et leur coach ? L’avenir nous le dira.
Pour Coello / Tapia, c’est une 4e victoire consécutive sur le circuit professionnel. Pour Galan, revenir dans le classement mondial sur le duo de tête paraît de plus en plus compliqué.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
On a bien senti que Chingalan se sont forcés à ne pas faire de lobs car la punition était quasi immédiate. Mais du coup le jeu en volée/volée a généré beaucoup d’erreurs de part et d’autre. Drôle de match que l’on ne voit pas souvent à ce niveau