Depuis la rentrée sportive, début septembre, Arturo Coello et Agustin Tapia sont méconnaissables… et presque injouables dans cette seconde partie de saison. C’est simple, ils ont remporté les trois tournois de rentrée à Madrid, Rotterdam et Valladolid.
La sérénité est revenue sur le banc des rois du circuit, qui montrent un jeu plus agressifs… et surtout plus impactant.
PadelIntelligence livre les secrets du retour réussi d’Arturo Coello et d’Agustin Tapia.
Toujours plus agressifs
En 20 parties, la paire hispano-argentine s’est montrée beaucoup plus agressive comparé à l’ensemble de ses rencontres (53 au total). En effet, sur les 20 derniers matchs, Arturo Coello et Agustin Tapia ont smashé 48.3% des lobs reçus… contre 39.2 en moyenne !
Forcément, cette hausse d’agressivité a eu un impact direct sur l’efficacité des smashs. Au total, 60.3% des remate sont gagnants, contre 57.5% depuis le début de la saison.
Chez les adversaires, cela s’est ressenti puisque sur le 20 derniers matchs, les numéros 1 mondiaux n’ont reçus que 16.3% de lobs. De manière générale, ils en recevaient 21.1%.
Plus explosifs… donc plus récompensés
Le fait qu’Agustin et Arturo se montrent plus agressifs depuis la rentrée a un impact direct sur les opportunités qu’ils se créent pendant les matchs. Depuis 20 parties, ils ont remporté 47% des balles de break qu’ils en obtenu. En moyenne, ils étaient à 42.9%.
Cela les a également protégés des balles de break contre puisqu’ils n’ont concédé que 20.3% des balles de break aux autres joueurs… avant, ils étaient à 34.3%.
Avant d’entamer le Greenweez Paris Major, Arturo Coello et Agustin Tapia sont dans une forme olympique. De bonne augure avant leur entrée en lice. Le programme ici :
L’analyse complète de PadelIntelligence :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.