Ils sont les deux meilleures paires du monde depuis le début de la saison. Ils se disputent les finales les plus prestigieuses du circuit Premier Padel. Et pourtant… l’ambiance entre eux est tout sauf tendue. Cette semaine à Bordeaux, Arturo Coello, Agustín Tapia, Alejandro Galán et Fede Chingotto ont été aperçus en train de s’entraîner ensemble, dans une atmosphère détendue, loin de l’intensité des matchs officiels.
Une rivalité purement sportive
Sur le circuit, Coello/Tapia et Galán/Chingotto livrent d’énormes batailles lors de finales complétement épiques. Ils nous offrent des duels d’une intensité rare sur les plus belles pistes du monde mais en dehors de la compétition, le respect et la bonne entente dominent clairement.
La séance commune observée à Bordeaux cette semaine en est la preuve : échanges, sourires, complicité. Comme si cette rivalité, pourtant féroce sur la piste, s’effaçait complètement une fois les projecteurs éteints. Les 4 premiers joueurs au classement mondial ont étés aperçu à Forever Padel Canéjan, nouveau club de la région bordelaise qui est l‘un des centres d’entrainement de ce Bordeaux P2.
Nos llega a "Padel y Cervecitas" este video de un partido de entrenamiento en Burdeos de Galan/Chingotto contra Tapia/Coello
— Padel y Cervecitas (@padelcerveza) July 1, 2025
Que bonito y que bueno le hace al padel que pareja 1 y 2 del mundo entrenen juntos y haya tan buena relacion entre ellos
Gran leccion para otros… pic.twitter.com/QMjW0DDKEE
Une image positive pour le padel
Cette proximité entre les deux duos stars n’est pas anodine. Elle envoie un signal fort : le padel de haut niveau reste un sport de valeurs, de respect mutuel, même au sommet. En s’entraînant ensemble, ces quatre joueurs montrent aussi une envie commune de progresser, d’élever leur niveau, et peut-être même de s’inspirer les uns des autres.
On espère en tout cas les retrouver ce dimanche pour une nouvelle finale sur le circuit Premier Padel, Bordeaux pourrait bien être le théâtre d’une nouvelle page de l’histoire du padel mondial…

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !