Arturo Coello et Agustín Tapia remportent la première étape Premier Padel à Puerto Cabello au Venezuela. La paire hispano-argentine réalise ainsi une très belle moisson en Amérique Centrale / Amérique du Sud avec 2 victoires avec celle acquise à Acapulco.

Et pourtant, le chemin fut loin d’être si simple, la faute en autre à un virus qui les a touchés durant toute la semaine comme de nombreux autres joueurs.

La chaleur étouffante de Puerto Cabello n’aura pas eu raison d’elle.

L’intoxication alimentaire qui a touché Arturo Coello et Agustín Tapia leur ont cependant permis de poursuivre l’aventure au Venezuela. Le duo hispano-argentin signe une 3e victoire consécutive avec Puerto Cabello.

Entre les aléas climatiques et les difficultés inattendues dès les premiers tours, ils ont dû batailler plus que prévu. Mais ils réussissent à boucler sur une belle finale face à Ale Galán et Fede Chingotto.

Indiscutablement, Galán / Chingotto jouera les premiers plans pour la suite de la saison, mais il y a à gommer quelques erreurs pour passer le cap Coello / Tapia.

Galán et Chingotto démarrent fort, mais on a le droit à une interruption due à la pluie. Le match reprend et c’est une petite surprise : la tête de série 3 prend le large et remporte le premier tour 6/2.

Le match évolue et Coello / Tapia montre plus de régularité dans les deux sets suivants, les remportant logiquement 6/3 6/3.

Score final de 2/6 6/3 6/3.

Les fans ont du flair : vous aviez anticipé une grosse partie. Et nous l’avons eu. Cependant, c’est la première paire mondiale qui s’impose au finish. 53% des sondés anticipaient une victoire de Chingotto / Galan.

Après Doha, Acapulco, et maintenant Puerto Cabello, Coello et Tapia se dirigent vers une pause bien méritée. La prochaine étape les verra revenir en Europe pour deux tournois Premier Padel à Bruxelles puis à Séville, avant de repartir pour l’Amérique.

Crédit photo : Premier Padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.