Lors du Mondial de Doha 2024, Arturo Coello a joué un rôle clé en aidant Juan Lebrón en tant que sparring à gauche. Cet échange constructif entre les deux champions a offert un aperçu rare de la dynamique au sein de la sélection espagnole.
Coello, réfléchi et méthodique, confie à son partenaire :
“C’est souvent plus facile de voir ce qui a changé chez l’autre. Je connais ton jeu par cœur, car j’ai dû préparer des dizaines de matchs contre toi. Je sais exactement comment tu joues.“
Inside du Mondial : vivez une semaine avec la sélection espagnole
Pour ceux qui souhaitent découvrir les coulisses de cet événement, un nouvel épisode de la série Behind the Net est disponible. Ce documentaire plonge les fans dans le quotidien des joueurs espagnols, mêlant intensité des entraînements et moments informels en dehors du terrain.
Visionnez l’épisode ici : Behind the Net – Mondial Doha 2024
Voici quelques échanges traduits adressés à Juan Lebron ou que l’espagnol adresse à ses partenaires :
“Quand nous jouons avec le lob, nous nous trouvons confrontés à un moment où nous commençons à être si précis que, finalement, nous le ratons. Ce n’est pas à cause d’eux, mais de nous, car nous jouons à la limite. Ça engendre 20 erreurs forcées.“
“Ne dis pas que tu ne transpires pas ! Fais ce que tu veux, mais reste concentré. Tais-toi et laisse-moi parler en public, s’il te plaît. Ne m’adresse pas la parole, joue simplement.“
“Demain, ce sont les quarts. Ne frappe pas trop fort, Juanito. Ta force, ce n’est pas la mienne.“
“Arthur, je te jure que j’ai cru que tu étais blessé. Ça m’a fait peur. Heureusement, rien de grave. Toujours à 100 %. Fonce sur la balle, c’est comme ça qu’il faut faire.“
“Si tu veux changer de stratégie et jouer des parallèles, vas-y. Je suis là pour soutenir. Faisons de notre mieux. Allez, équipe !“
“C’est souvent plus facile de voir ce qui a changé chez l’autre. Je connais ton jeu par cœur, car j’ai dû préparer des dizaines de matchs contre toi. Je sais exactement comment tu joues.“
“Artur est incroyable. Jouer avec lui est un plaisir. Il a tellement de ressources. C’est un gars exceptionnel, sur le terrain et en dehors. Je me suis senti très à l’aise sur ces deux matchs.“
“Demain, le match sera dur, mais pour eux aussi. Contre l’Argentine, ça sera très serré. C’est du 50/50.“
“Nous sommes fiers de cette équipe. On a tout donné, du début à la fin, y compris lors de cette finale. Nous avons formé une famille cette semaine.“
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.