En ce week-end d’élections législatives, il valait peut-être mieux regarder du sport à la télé : formule 1 ou padel ? Quelle question !
Cela faisait longtemps que les paires n’avait pas changé ! Et bien bravo mesdames pour ces changements qui certes étaient attendus depuis quelques temps et qui ont pour certains été tout simplement magiques dès ce Genova P2.
Deuxième étape italienne pour le circuit Premier Padel avec un très beau temps à la clé, du public, des beaux points : le bonheur quoi ! Comme d’habitude, “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Le point du tournoi
Il s’est passé beaucoup de choses comme toujours avec nos joueuses et joueurs préférés, et cette fois, ce n’est pas un coup en particulier que je vais mettre à l’honneur mais plutôt un point tout entier. Sur la balle de premier set lors de la finale dames, il y avait quasiment tout : contre-vitre, lob au millimètre, vibora, chiquita, coup entre les jambes …. et presque deux minutes de jeu pour ce point que vous pouvez voir ici !
Le carton rouge
Allez comme ce sont les vacances d’été et qu’il n’y a rien eu d’exceptionnel, gardons le carton rouge pour plus tard.
Les flops
- Delfi Brea et Bea Gonzalez éliminées en quart de finale : petit match, pas d’envie (en tout cas à l’écran) : cela interroge…
- Stupa et Di Nenno : malgré leur demi-finale, ils n’y arrivent plus et restent à quai de la porte des finales quasiment tout le temps !
- Nos “Frenchies” qui n’arrivent plus à se défaire de ces qualifications et que l’on ne voit plus dans les tableaux finaux du circuit Premier Padel
- la paire bela / tello qui végète dans le ventre mou des tableaux de ce circuit Premier Padel : une dernière année bien difficile pour « le Roi »
Les tops
- La nouvelle paire Ortega / Araujo qui remporte son premier succès dès sa première association : effet express ou sur la durée ?
- La paire Galan / Chingotto qui est en train de tout écraser sur son passage !
- Paquito / Lebron : une superbe demi-finale face à « Chingalan », comme quoi quand on veut, on peut ! Bravos aux deux “fous” du circuit !
- Notre Française Alix Collombon a-t-elle trouvé une partenaire avec laquelle va pouvoir construire sur le long terme ?
Le film des finales
Chez les dames, une finale plus serrée sur le tableau des scores que dans la réalité ! Même si Ari Sanchez et Paula Josemaria ont eu quelques opportunités, ce sont bien Marta Ortega et Sofia Araujo qui ont mené la danse durant toute cette finale remportée en deux petits sets ! Du coup, Sofia Araujo entre dans l’histoire de son sport en devenant la première joueuse portugaise à remporter un titre sur le circuit Premier Padel ! Quant à « martita », elle confirme qu’avec une joueuse de niveau mondial, elle devient à coup sûr une joueuse dangereuse et talentueuse (mais cela, nous le savions déjà) !
Chez les messieurs, on prend toujours les mêmes et on recommence ! Sauf que cette finale a ressemblé à un véritable tremblement de terre ! Plus communément, je crois que cela s’appelle une correction avec un grand “c” ! 6/1 6/1 : la paire Coello / Tapia n’a jamais existé dans une finale à sens unique du début à la fin ! Rien à dire de plus si ce n’est que c’est du travail bien fait pour la paire « Chingalan » qui se positionne toujours plus comme une prétendante au titre de numéro 1 en fin d’année !
Retour maintenant dans l’antre du padel mondial, l’Espagne et plus précisément dans le berceau du padel : l’Andalousie (de Lebron et Paquito) !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !