Ah Mendoza ! Cela me rappelle quelques souvenirs et notamment un championnat du Monde avec l’équipe de France en 1994 … Bon OK c’est un peu loin pour certains, et ça n’intéresse pas grand monde, mais c’était une petite séquence émotion personnelle !

Sinon, comme ce sont les vacances pour tout le monde et une trêve bien méritée pour nos artistes préférés, nous allons faire un petit point à mi-saison, donc c’est une formule un peu différente pour le désormais traditionnel article signé Coach Zorrus, alias Laurent Imbert.

Coello/Tapia, la paire de ce début d’année !

Chez les garçons, les extra-terrestres Coello et Tapia sont bien au rendez-vous malgré un petit coup de moins bien. Les Superpibes Stupa et Di Nenno sont toujours là (ouf, la blessure n’était pas grave). Juan Lebron alias “El Lobo” va certainement profiter de cette trêve pour bosser dur et revenir plus fort. Les paires Chingotto/Navarro et Tello/Ruiz confirment qu’il va falloir compter sur elles pour la deuxième partie de saison. Les jeunes Libaak et Augsburger peinent à confirmer mais cela devrait venir quand à Jon Sanz, il est bien la révélation masculine de cette première partie de saison !

Jon Sanz dans ses œuvres

Qui pour empêcher Sanchez/Josemaria de finir en tête du ranking ?

Chez les filles, Sanchez et Josemaria sont bien les reines du padel féminin de cette première partie de saison 2023. Derrière les intouchables, on retrouve une paire temporaire qui risque de durer bien plus longtemps que prévu, Triay/Ortega, mais aussi Gonzalez et Brea, qui sont elles aussi de très sérieuses clientes pour les numéros 1.

Josemaria Sanchez en finale à Roma
JosemariaSanchez la paire favorite pour finir lannée à la première place

Les jumelles Alayeto, qui fêtent leur 39ème anniversaire, montrent qu’il faut encore compter sur elles cette année. Les jeunes commencent aussi à bousculer un peu les tableaux du WPT et il sera intéressant de voir comment elles vont gérer cette deuxième partie de saison.On attend bien sûr encore plus de nos deux Françaises Alix Collombon et Léa Godallier sur la fin de la saison tant elles ont montré de belles choses sur cette première partie d’année : allez les Bleues !

Et nous attendons bien évidemment le retour de l’une des reines du padel mondial de ces dernières années : Alejandra Salazar … mais avec qui ?

Place aux vacances !

Maintenant c’est vraiment l’heure des vacances et on se retrouve tous à la fin du mois pour le Finland Padel Open dans la splendide Nokia Padelone Arena.

Pour les passionnés, rendez-vous avec l’équipe de Padel Magazine au Country Club d’Aix-en-Provence du 21 au 25 août pour les Championnats de France Jeunes !

Et d’ici là n’oubliez pas : life is padel !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !