Ce sont 2 visages habituels des tournois de padel locaux depuis un bon moment déjà. Alexis Clément et Olivier Stauffer sont collègues de travail à 4Padel Strasbourg mais surtout une redoutable paire de padel sur le terrain. Ils ne leur manquent qu’un succès de référence, alors pourquoi pas dès ce weekend ?

« Depuis la fin du confinement, on s’est plutôt bien entrainé et on a retrouvé un bon niveau », explique Alexis ; « et peut-être même meilleurs qu’avant ! » poursuit-il. Il est vrai que de nombreuses parties & tournois amicaux se sont déjà déroulés sur les installations de 4Padel.

Olivier nous annonce d’ores et déjà que « Le tournoi de ce weekend va être relevé même si aucune équipe ne se détache vraiment au classement. Les têtes de série 1 Jonathan Gomez et Nicolas Gruber ont déjà fait top 4 en P500 ; Julien (Schuler) et Jean Claude (Didier) ont vraiment progressé depuis 1 an et les Mulhousiens Jonathan Ortschitt et Nicolas Umbhauer qui jouent depuis peu ensemble posent déjà des gros problèmes aux meilleurs de la région… »

Sur les 18 équipes engagées (dont une équipe mixte, en en espérant plus les prochaines fois) sur ce P250 « Open », il faudra aussi avoir un œil sur ce qu’il se passera dès samedi en qualif’. En effet, quelques équipes piégeuses se sont cachées parmi les « underdogs ». Pour n’en citer que quelques-unes : Charles Georg/Yanis Musser (n°455), Maxime Roman/Brice Ludwig (n°242) ou Alexandre Seyller/Christophe Henry (n°65). De quoi bien faire cauchemarder les 4 têtes de série avant le tirage au sort de dimanche matin !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Pardonnez lui ses formules journalistiques stéréotypées, mais après avoir vu un clapping Français mettre le feu à tout le Paraguay : “on peut mourir tranquille” !