Claude Baigts, le Président de l’Association Européenne des clubs de Padel privés (EACP) prépare 2021 avec optimisme et sérieux. Plusieurs grandes compétitions internationales pourraient avoir lieu.
À vous les dirigeants des clubs, piliers, du Padel.
Nous savons quelle particulière amitié, vous, les clubs et les entreprises qui avaient participé aux éditions précédentes de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel, n’avez cessé de témoigner aux dirigeants de l’Association Européenne des Clubs de Padel.
C’est parce que, comme nous-mêmes, vous n’avez jamais cessé de croire que notre sport « le Padel », quoique écrasé par le désastre de la pandémie et livré à des décisions politiques, ne renonçait dans ses profondeurs ni à lui-même ni à ceux qui le pratiquent.
Aujourd’hui, nous nous apercevons ensemble que cette conviction était justifiée. L’abominable Covid 19 et les mesures prises, lors de la première vague, dont on voulait masquer les effets sur le développement du padel s’écroule morceau par morceau.
Dés la réouverture des clubs, même avec des restrictions, les fameuses barrières sanitaires, vos adhérents et plus encore de nouveaux joueurs sont revenus en masse pour pratiquer leur sport.
Personne dans le monde du Padel ne peut plus douter qu’après la deuxième vague encore plus pesante sur vos économies mais aussi sur le moral de chacun, nos clubs reverront des temps meilleurs.
Certes, la lutte n’est pas encore finie. Il reste aux clubs beaucoup d’efforts à fournir et pour les plus récents qui subissent de plein fouet ces périodes d’isolement, bien des souffrances financières et morales.
Cependant, l’optimisme est maintenant si justifié que les esprits se hâtent vers l’avenir.
Je crois bien que vous-mêmes pensez déjà volontiers au jour où il vous sera possible d’ouvrir vos clubs sans restriction et d’y reprendre vos activités d’avant le Covid 19.
La Coupe d’Europe des Clubs de Padel que vous retrouverez sera, quant au fond des choses, celles qui furent organiser en 2017-2018-2019 et qui sera toujours. L’esprit sportif et la volonté de toujours vous recevoir dans les meilleures conditions prévaudront.
Certes l’AECP aura beaucoup souffert de l’annulation de son édition 2020. Les blessures morales se guérirons, une fois de plus, de même que les pertes financières seront plus au moins vite réparées.
De tant d’épreuves, les dirigeants du Comité d’organisation de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel, auront tiré, croyez-moi, beaucoup de leçons quant à eux même et quant aux autres.
Vous trouverez en 2021, une Edition plus attrayante, plus organisée, plus concentrée que celles que vous avez connues.
Il y aura toujours des joueuses, des joueurs aux conduites sans faille, des conditions d’accueil permettant de jouir d’un gros weekend de sport et de détente propice à de belles rencontres.
Mais vous lirez dans les yeux des dirigeants qui vous recevront et dont naguère vous saisissiez surtout la compétence, vous pourrez lire quelque chose de ferme, de fier, de résolu qui sera le nouveau regard de l’AECP. Nous autres dirigeants de l’intérieur avons la certitude que ce regard de l’AECP sera pour ses clubs fidèles et leurs représentants, plus que jamais, le regard de l’amitié.
Ce sera pour nous et pour vous une récompense de nos efforts et peut- être voudra-t- on alors reconnaitre sans réserve que nous aurons fait nous- même quelques petites choses pour le Padel en général.
Nous avons maintenant à nous unir pour nous retrouver en Mai 2021 à Malaga (Andalousie) et plus particulièrement au sein des magnifiques installations du Club Léon 13.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.