InterviewsA la uneACTUALITÉSOpen de France de padel

Claude Baights : “L’Open de France de Padel Perpignan, une Place à part”

Claude Baigts, Président de l’Open de France de padel, est revenu sur cette première édition à Perpignan, Place de la Victoire. Le Castillet, c’est un décors quasi sur-réaliste avec cette porte datant du 16e siècle.

Claude revient donc sur le succès de l’Open de de France de padel Mutuelle du Rempart Perpignan  et nous annonce se préparer déjà pour l’année prochaine !

  • L’Open de France de padel à Perpignan, c’est un public qui connaît le padel.

L’Open de France de Padel Mutuelle du Rempart Perpignan a dépassé nos espérances déjà ambitieuses.  Le public a répondu en masse pendant 3 jours. Un public de connaisseur. Beaucoup de personnes connaissent le padel à Perpignan et sa région. Et ça s’est vu.

La ville de Perpignan est un public avisé qui profite de l’énorme travail réalisé par les clubs sur place. Je pense que l’on peut rendre hommage à Alain Henry et à ses équipes avec le club du Mas. Car ce club a planté une graine qui porte ses fruits aujourd’hui, avec de nombreux clubs ici et à proximité.

  • Une première édition qui va entraîner d’autres éditions à Perpignan ?

Cette première édition de l’Open de France à Perpignan n’est pas la dernière. Bien au contraire. Nous avions une capacité de 400 personnes assises. Bilan : nous nous retrouvions avec plus de 250 personnes debouts, tant l’événement a été un succès.

Je suis en capacité de vous dire que l’Open de France de Padel de la Ville de Perpignan sera reconduit jusqu’en 2020. Monsieur le Maire, Marc Pujol, Mme l’adjointe aux sports, Fatima Daïne, et tous les élus se sont succédés Place de la Victoire à Perpignan. Le cadre était juste incroyable.

  • Le cadre mais aussi un niveau de jeu relevé…

Je souhaite remercier les joueurs pour leur professionnalisme sur et en-dehors du terrain. Ils ont participé à faire de cet événement un grand succès. Le niveau de jeu a été particulièrement relevé. Nous avons eu une finale idéale avec une paire française Ferrandez / Gourre qui a peut-être surpris son monde en battant la paire franco-espagnole Carité / Lara Salines. Mais la marche semblait un peu trop haute en finale face à la paire hispano-argentine, Juan Restivo / Oscar Vazquez.

Sacre de Restivo / Vazquez à L’Open de France de Padel Perpignan

La ville de Perpignan fait partie du succès de l’événement. Elle a réalisé un très beau travail. Pareil pour toutes les équipes qui m’entourent. Notre partenaire la Mutuelle du Rempart nous a permis à tous de faire cet événement. La qualité du terrain et le traitement du revêtement ont été salués par tous les joueurs. Nos amis du Mas avec à sa tête, Alain Henry, ont réalisé une superbe prestation.  Et évidemment, coup de chapeau au directeur de l’Open de France, André Lafenêtre qui nous a une nouvelle fois bluffé .

On est déjà prêt pour repartir l’année prochaine.

  • Hubert Picquier dans une récente interviewe nous a expliqué les relations cordiales que vous entreteniez. Le début d’un rapprochement entre la FFT et l’Open de France de padel ?

Il y a eu un rendez-vous très constructif avec l’élu de la Fédération Française de Tennis en charge du padel, Hubert Picquier. Une réunion de plusieurs heures entre les représentants du circuit de padel Occitanie, moi-même, le propriétaire de la marque Open de France de Padel et enfin Hubert Picquier.

On peut déjà le dire : Ce fut une discussion très positive. Nous nous sommes rendu compte, mutuellement,  que nous étions en harmonie  sur pratiquement tous les sujets padel du moment. De ce fait nous avons décidé de nous rencontrer régulièrement avant de prendre une décision sur un éventuel rapprochement.

C’est pourquoi, lors de l’Open de France de Padel à Toulouse en septembre prochain, nous avons invité le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, Hubert Picquier et Stéphane Berrafato, le responsable en charge du padel pour la FFT.

Beaucoup de choses peuvent se passer en 2020.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Sacre de Restivo / Vazquez à L’Open de France de Padel Perpignan

La paire Hispano-argentine Juan Restivo et Oscar Vazquez battent la paire française Jérôme Ferrandez et Rémy Gourre en 2 sets. On retiendra le niveau de jeu général de ce tournoi...

Un point n´est jamais fini

C´est une des phrases très célèbres du tennis comme du padel. "Un point n´est jamais fini". Il est clair pour chacun qu´un match doit se jouer jusqu´au bout en luttant...

Championnats régionaux de padel d’Île-de-France – Programme

Les championnats  régionaux  de padel d'Île-de-France  auront lieu du 21 au 23 juin à Casa Padel. Les équipes seront positionnées en fonction du classement du 17 juin dans le tableau...

Fermer