On vous présente cinq endroits pour jouer au padel dans la Cité des ducs. En complément, pour les gourmands, on vous dévoile cinq lieux pour se restaurer après votre session sportive.
Nantes
Près de la gare de Nantes, L’UCPA permet de pratiquer le sport de raquette grâce à deux terrains à disposition. On se rend à pied au bar-restaurant Les Brassés. Il offre une large gamme de bières artisanales et de nombreux événements comme la diffusion de rencontres sportives.
Situé à proximité du stade de la Beaujoire, Le Smash Goal propose deux terrains de padel. Et si tu as envie de déguster quelque chose, il existe le restaurant italien Giorgio Ristorante. Dans un cadre somptueux, on savoure leurs délicieuses pizzas.
Carquefou
Datant de 2022, le site de l’UrbanPadel à Carquefou est flambant neuf et dispose de six terrains. En janvier 2024, le lieu a accueilli un P2000 et en juin dernier, un P1000. On te conseille le restaurant Circus qui te plonge dans l’univers de l’art circassien en dégustant leurs savoureux burgers ou leur linguine burrata à la truffe.
Saint-Herblain
À l’Est de Nantes, le Sporting Nantes offre deux terrains de padel. On peut boire un verre, manger un morceau et aussi filmer ses parties afin de partager ses meilleurs coups sur les réseaux sociaux. Composé de huit kiosques de restauration, Le DockSide Food Hall vous permet de goûter des plats argentins, thaïlandais…
Vertou
Au sud de Nantes, l’Entente Tennis Vertou présente quatre terrains de padel. On vous conseille vivement d’aller manger au Glouton. Les burgers sont élaborés à partir de produits locaux. Le chef du restaurant a notamment gagné la Coupe de France de burger en 2024.
Passionné de foot et de tennis, depuis trois ans, je découvre un autre sport de raquette, le ping-pong. Et je rêve de devenir le nouveau prodige français ! Sinon côté culture, j’adore donner mon avis donc j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.