Après la qualification de l’Argentine pour la finale des championnats du monde de padel 2024, Fede Chingotto et le capitaine Gaby Reca ont partagé leur point de vue sur les différences de niveaux entre l’Argentine, l’Espagne et les autres nations :
“La difficulté du Mondial, c’est qu’il n’y a que huit joueurs. Les pays se développent, mais ils n’ont qu’un ou deux joueurs, ce qui n’est pas suffisant pour une phase éliminatoire.”
“Peut-être qu’un tournoi sur le circuit professionnel, oui, avec quelques coups d’éclat, permettrait de s’inviter dans les tableaux internationaux, mais disposer de quatre, cinq, voire six joueurs de haut niveau demande beaucoup de temps.”
“Il est essentiel de parier sur la relève, c’est ce qui est le plus important. De notre côté, nous sommes vraiment ravis d’apporter notre petite contribution pour que cela continue, et nous espérons qu’un jour, nous pourrons disputer une autre finale qui ne soit pas contre l’Espagne.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.