Du 29 au 31 mars 2019 aura lieu le troisième Asian Padel tournament. Cette compétition regroupera plusieurs pays d´Asie et Océanie au Japon, à Chiba. Une troisième année pour cet évènement qui grossit chaque année et permet au padel de se développer dans cette partie du monde.

Chiba, ville Nippone de l´Est de Tokyo sera le centre du padel asiatique du 29 au 31 mars prochain. Pas moins de 24 équipes hommes et 16 équipes femmes se retrouveront pour une compétition très intéressante car elle inclue les hommes, les femmes, les +35 ans hommes et les -14 ans. Pour que la fête soit complète, un tournoi FIP 125 sera organisé.

La Asian Cup

La Asian Cup se jouera entre 4 pays. Le Japon fera partie d´un groupe et l´Australie dans un autre. Le 23 mars, un tirage au sort décidera contre qui joueront l´Inde et le Quatar. Le samedi auront lieu les premiers matchs et le dimanche, la finale et la troisième place.

Plusieurs catégories. Hommes, femmes, +35 ans hommes et Junior (-14 ans).

Les autres compétitions

Le FIP125, regroupera deux tournois, un pour les hommes et un autre pour les dames. Des tournois ouverts, sans contraintes si ce n´est d´être deux. De cette façon d´autres pays comme la Thailande et la Chine peuvent se joindre à la fête. La Corée du Sud est annoncée mais en tant que visiteurs.

Une belle compétition, difficile a organiser vu les distances qui séparent chaque pays, mais qu´il est important de signaler tant l´effort réalisé par la Japan Padel Association est grand.

Si vous avez planifié de vous trouver au Japon en cette période, n´hésitez pas à visiter le club Hare Nochi Hare.

AsianPadel_Information

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.