Laura Clergue

“Chercher un partenaire, c’est comme débuter une relation avec un mec”

Laura Clergue a un rêve et elle souhaite bien y arriver en bossant pour ne pas avoir de regrets.

Episode 4 : « Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens » Steve Jobs

Le débrief

Je finissais le précédent chapitre en vous donnant une idée du programme de mes semaines à venir. Voilà que je ressors vivante de ces semaines super intenses et avec en prime de nombreuses choses à débriefer avec vous. En vrac : une médaille de championne d’Espagne par équipe, l’expérience du WPT de Santander, une nouvelle coéquipière trouvée et toujours un sacré kiffe de ma vie actuelle.

Médaille de championne d’Espagne par équipe

Pour commencer, je suis revenue de mon week-end à La Nucia, avec la médaille de championne d’Espagne par équipe autour du cou. Du vol ? On peut peut-être appeler cela comme ça en effet, car je me suis retrouvée sur la plus haute marche du podium sans me fatiguer tant que cela. Mais je garde de ce week-end un souvenir extraordinaire dans cette équipe de Monte Carlo Arena Entrena Padel. Porter les mêmes couleurs que les tous meilleurs joueurs du monde, et finir par se sentir à l’aise parmi eux parce qu’ils sont super accueillants avec vous, cela n’a pas de prix. Un repas entre les sœurs Alayeto et Marta Marrero, une discussion intense sur une cuisse de poulet avec Bela et me voilà boostée pour plusieurs semaines. Aucune chance que je boude mon plaisir.

Le World Padel Tour de Santander

Autre étape marquante de ces dernières semaines, ma participation à mon premier World Padel Tour (WPT) de cette nouvelle saison, celui de Santander. J’ai joué avec Filipa, une joueuse portugaise et j’ai été très satisfaite de notre résultat, mon entraineur Gaby aussi. Nous avons passé la phase de pré-qualifications et avons perdu lors des qualifications contre la tête de serie numéro 1 de ces qualifs sur le score serré de 6/4 6/4. J’ai remarqué une chose nouvelle concernant mes matchs ici. Je déteste toujours autant perdre mais j’ai appris à perdre sans remettre toute ma vie en question. Ici la défaite nous pend toujours au nez, tant le niveau est relevé dans tous les tournois. J’ai ainsi appris à tirer le positif de ces défaites d’autant plus que je sors en général des matchs en ce moment en ayant la sensation d’avoir fait le meilleur match de ma vie et je remarque maintenant vraiment mes progrès. Je n’ai pas de temps pour une quelconque fierté mal placée suite à une défaite, il faut repartir au travail direct.

Méli Garcia, la nouvelle partenaire

De plus, autre information super positive de ces dernières semaines, j’ai trouvé une nouvelle coéquipière pour les prochains tournois espagnols et du WPT et je suis ravie de notre nouvelle équipe. Elle s’appelle Méli Garcia, elle est dans le top 10 du circuit madrilène, est droitière, a 27 ans, et joue super bien ! Cela me fait rire car la recherche d’une nouvelle coéquipière me fait un peu penser à la fois à la recherche d’un job ou aux débuts de relation avec un mec. Voilà qu’on organise un premier match d’entrainement pour voir ce que cela donne, l’entraineur de chacune des joueuses est là. Autant vous dire que le stress à ce moment là est important, me voilà avec l’impression d’être à un entretien d’embauche. Comme toujours, je décide de tout donner sur le terrain et d’utiliser l’humour à côté pour communiquer, et faire croire que je suis over détendue et naturelle.  C’est exactement comme cela que ça s’est passé avec Méli et sur le terrain nous nous entendons tout de suite très bien. Puis finalement une fois le match d’entrainement passé, on attend un texto, un whatsapp, une publi Instagram, un tweet, quoique ce soit qui nous donne un signal positif suite à ce premier match de test ! Heureusement très rapidement après l’entrainement, son entraineur est elle-même me font part du retour super positif, mon entraineur partage aussi cet avis. Nouvelle équipe formée, je suis ravie !

Direction la Corogne pour le WPT

Le prochain tournoi du World Padel Tour se déroulera à A Coruña, la seconde semaine de mai, en attendant, je vais disputer quelques petits tournois ici avec Méli. Le temps entre ces deux premiers World Padel Tour est assez long pour les filles, et il ressemble à une nouvelle pré saison. Cela tombe bien car pour moi tout ce temps de préparation est nécessaire pour mettre mon jeu en place. De plus j’ai changé d’entraineur physique il y a quelques semaines. Je travaille maintenant avec Pablo Bernardi. Et je peux vous dire qu’il a compris qu’une nouvelle pré saison s’offrait à moi, et que j’avais plusieurs semaine pour souffrir physiquement sans que cela n’ait de répercussion négative sur mes résultats. Alors je souffre tous les matins durant mes quasi deux heures de physique, et le pire c’est que j’aime ça. Heureusement que mon super kiné Huesos en Forma Klinika qui est là pour me remettre sur pied chaque semaine ! un grand merci à lui !

Un planning de loco

Vous trouverez ci-dessous mon planning prévisionnel d’ici la fin de l’année, qui donne une idée de mon rythme de travail et les nombreux voyages qui m’attendent.
Dès que je le peux, je file en France pour faire un petit tournoi avec ma coéquipière de toujours, Audrey Casanova et pour recharger les piles auprès de ma famille et de mes amis. Mais j’ai appris à espacer un peu les voyages en France, car je dois avouer que mes retours à Madrid après sont un peu compliqués car je suis fatiguée et mon cœur et ma tête restent quelques fois plusieurs jours en France. Je crois qu’ils me manquent tout simplement et que ce sentiment est humain. Mais il ne gâche en rien mon plaisir de vivre ici, de dédier tout mon temps à ma passion et de vivre mon rêve à fond pour ne rien regretter.
A très vite !
Bisous d’Espagne
Laura Clergue

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Happy Hour du Manchot au Fox’s Center

Le fameux club de padel de Boulogne-sur-Mer, le Fox's Center nous fait bien comprendre que la 3e Mi-temps au padel, c'est sacré !

Padel Around the World by Esther Lasheras

Padel Buzz - Esther Lasheras, la championne espagnole de padel lance 1 blog sur le padel international : Padel Around the World https://padelaroundtheworld.wordpress.com/

La news Padel Trotters : Aris Patiniotis

Padel Buzz - le collectif Padel Trotters (Twitter @PadelTrotters) qui organise spectacles et défis autour du padel vient d´officialiser la recrue d´un nouveau joueur en la personne d´Aris Patiniotis, actuellement...

Fermer