Nous connaissons les poules du Cupra Championnat d’Europe de Padel.  Deux poules chez les dames et trois chez les hommes. Jetons un oeil et faisons des pronostics sur ces nations qui tentent l’expérience  de Rome par équipes, où deux nations devraient prendre l’avantage.

Voici le tableau reprenant les deux poules dames :

Notre pronostic est forcément de retrouver l’équipe de France féminine en demi-finale.  Bien que nous ayons pu voir de belles choses de la part du Royaume-Uni et de l’Allemagne, il semblerait que la France termine première de groupe.

Dans le groupe B, la Hollande et l’Italie vont jouer le premier rôle. La Russie étant en-dessous du niveau proposé par les autres équipes.  L’Italie terminera très certainement première  et affrontera  le deuxième du groupe A, cela veut dire  que  la France devrait jouer la Hollande en demi-finale.

Tableau homme

Bien que nous risquons de retrouver une finale de choc entre la France et l’Italie, le groupe C sera certainement le plus intéressant en terme d’équité entre les équipes. La Pologne et la Russie n’auront aucune chance contre L’Italie avec ses joueurs professionnels, la Hollande  pourrait chahuter un peu la France car elle propose de belles choses sur la piste. Par contre la Lituanie est la nation la plus faible du groupe.

Le groupe C sera très intéressant. Au vu du jeu proposé aujourd’hui, le Royaume-Uni semble légèrement au-dessus de sa poule. Nous aurons une belle bataille pour la seconde place qualificative entre Monaco et l’Allemagne.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.