NationaleChampionnats de France de padelCasa padel

Championnats de France de padel 2019 : Top départ

Top départ des Championnats de France de Padel 2019 avec un tirage au sort qui a été réalisé en direct vers 19h à Casa Padel. De très beaux tableaux où vous aurez les meilleurs joueurs français présents tout le week-end.

Collombon / Ginier vs Vo / Feaugas dès les quarts ?

Côté dames, la paire Collombon / Ginier pourrait bien jouer son match le plus compliqué  du tableau dès les quarts face à Feaugas / Vo.  Mai Vo est à priori rétablie de sa grave blessure qui l’a tenue éloignée des terrains pendant plusieurs mois.   Elles devraient  donc se jouer samedi  à 11h pour un quart explosif.

On entrevoit également un quart : Sorel / Invernon vs Vandaele / Soubrié très intéressant d’autant qu’il s’agit de joueuses qui postulent pour la team France.

En haut du tableau, la paire Godallier / Martin semble avoir héritée d’une partie de tableau compliquée certes, mais avec moins de “grosse écurie”. Une voie royale pour la finale, sauf si…  Casanova / Lovera   réussit à réaliser  un  gros tournoi. On sait qu’Audrey Casanova  est en course pour une 5e de finale. Avec  Carol Ann, les deux joueuses peuvent être très  dangereuses.

Potentiel Inzerillo / Ferrandez vs Blanqué / Bergeron en 8e

Chez les messieurs, forcément, c’est un tableau magnifique… Mais la partie basse du tableau est vraiment incroyable avec un probable et pétillant Ferrandez / Inzerillo face aux champions de France de  padel en titre  Blanqué / Bergeron dès les 8e.  Une sorte de finale dans cette partie de tableau. Si  nous connaissons très bien  Blanqué / Bergeron, la paire Ferrandez / Inzerillo est plus discrète. Pourtant, les rares fois où  cette paire se retrouvait en compétition, c’était pour faire très mal.  On se souvient notamment de leur première place dans la  très grosse ligue PACA. Ce match est prévu vendredi à 17h.

Vendredi 17h toujours, on entrevoit une confrontation très équilibrée entre la paire parisienne Huet / Auradou et la paire lyonnaise Joulot / Sanchez.

Un peu plus haut dans le tableau et dès les 16e, on aura une belle confrontation sud vs nord : Corbelli / Pequery vs Forcin / Durieux. Avantage la paire sudiste sur le papier. Les vainqueurs joueront Lopes / Ritz.

Que fera la paire Boissé / Le Panse dans sa partie de tableau qui hérite d’un tableau favorable jusqu’aux quarts ? On scrutera Loïc Le Panse que l’on sait diminué physiquement.

Dans la partie haute du tableau, on s’attend à un match particulièrement équilibré entre Landsheere / Destombes et Morillon / Authier en 8e de finale même si pour les premiers, il faudra passer par la case Sapene / Guichard (Bretagne).

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Classements FFT PADEL TOUR 2019

Vous trouverez le classement du FFT PADEL TOUR 2019 dames et messieurs. Ce classement est utilisé dans le cadre des qualifications pour le Master FFT PADEL TOUR de Marseille qui...

Comment se qualifier au Masters du FFT PADEL TOUR 2019 ?

Une  qualification au Masters du FFT PADEL TOUR 2019   vient récompenser le niveau de jeu, mais aussi  l'implication dans ce circuit « élite » de la Fédération Française de...

MASTERS FFT PADEL TOUR : Règles de Qualification

Les Masters du FFT PADEL TOUR 2019, féminin et masculin, auront lieu les 11, 12 et 13 Octobre à Marseille. Chaque Masters se jouera sous la forme d’un tableau à...

Fermer