Les championnats de France approchent à grands pas et l’un des grands enjeux sera de savoir si Bastien Blanqué peut marquer un peu plus l’histoire du padel tricolore. Triple tenant du titre avec Thomas Leygue, blessé et forfait pour le reste de l’année, le Toulousain défendra finalement ses chances aux côtés de Nicolas Rouanet. Une association inédite qui pourrait bien lui permettre d’écrire une nouvelle page dans son palmarès.
Une préparation express avec Rouanet
Cette semaine, Blanqué et Rouanet se sont retrouvés pour deux jours d’entraînement intensif au Big Padel de Mérignac, sous les ordres de Jean-Thomas Peyrou, coach habituel de Rouanet. L’objectif : prendre des repères, travailler les automatismes et affiner certains schémas de jeu avant d’attaquer la compétition.
Un défi supplémentaire attend la nouvelle paire : Rouanet est gaucher, ce qui rend la gestion du centre plus complexe. Bastien a eu l’habitude ces dernières saisons de partager la piste avec des gauchers, notamment Dylan Guichard ou encore Julien Seurin, mais ces meilleurs résultats ont été réalisés aux côtés d’un droitier. Trouver rapidement une complémentarité sera crucial pour espérer aller loin dans le tableau.
Blanqué à un titre du record historique
Avec déjà 6 titres de champion de France, Blanqué partage actuellement le record avec Jérémy Scatena et Robin Haziza. Cette année, il pourrait devenir le joueur le plus titré de l’histoire de la compétition en décrochant un 7e sacre. Un objectif immense qui donne encore plus de relief à cette édition 2025.
Un tableau piégeux à Kingersheim
Blanqué et Rouanet seront tête de série n°4. Une position qui leur permet d’éviter les trois premières têtes de série avant les demi-finales. Mais attention, la route ne sera pas pour autant facile. Ils pourraient par exemple croiser Timéo Fonteny et Yoan Boronad (TS5) dès les quarts de finale, un choc qui promet déjà beaucoup d’intensité quand on sait que les deux jeunes français ont passé un cap cette année.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !



































































































FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes