Les championnats de France approchent à grands pas et l’un des grands enjeux sera de savoir si Bastien Blanqué peut marquer un peu plus l’histoire du padel tricolore. Triple tenant du titre avec Thomas Leygue, blessé et forfait pour le reste de l’année, le Toulousain défendra finalement ses chances aux côtés de Nicolas Rouanet. Une association inédite qui pourrait bien lui permettre d’écrire une nouvelle page dans son palmarès.
Une préparation express avec Rouanet
Cette semaine, Blanqué et Rouanet se sont retrouvés pour deux jours d’entraînement intensif au Big Padel de Mérignac, sous les ordres de Jean-Thomas Peyrou, coach habituel de Rouanet. L’objectif : prendre des repères, travailler les automatismes et affiner certains schémas de jeu avant d’attaquer la compétition.
Un défi supplémentaire attend la nouvelle paire : Rouanet est gaucher, ce qui rend la gestion du centre plus complexe. Bastien a eu l’habitude ces dernières saisons de partager la piste avec des gauchers, notamment Dylan Guichard ou encore Julien Seurin, mais ces meilleurs résultats ont été réalisés aux côtés d’un droitier. Trouver rapidement une complémentarité sera crucial pour espérer aller loin dans le tableau.
Blanqué à un titre du record historique
Avec déjà 6 titres de champion de France, Blanqué partage actuellement le record avec Jérémy Scatena et Robin Haziza. Cette année, il pourrait devenir le joueur le plus titré de l’histoire de la compétition en décrochant un 7e sacre. Un objectif immense qui donne encore plus de relief à cette édition 2025.
Un tableau piégeux à Kingersheim
Blanqué et Rouanet seront tête de série n°4. Une position qui leur permet d’éviter les trois premières têtes de série avant les demi-finales. Mais attention, la route ne sera pas pour autant facile. Ils pourraient par exemple croiser Timéo Fonteny et Yoan Boronad (TS5) dès les quarts de finale, un choc qui promet déjà beaucoup d’intensité quand on sait que les deux jeunes français ont passé un cap cette année.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































London P1 : un programme royal pour les quarts de finale
London P1 : un Paraguayen entre dans l’histoire en atteignant les quarts, les favoris répondent présents malgré quelques frayeurs
C’est officiel : Stupaczuk et Yanguas mettent fin à leur association
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
London P1 – nouvelle polémique arbitrale, Nuria Rodríguez explose contre l’arbitrage : “vous allez me voler à chaque tournoi”
Pourquoi Geens a-t-il joué avec Leygue au London P1 ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde