Les Championnats de France de padel 2025 débutent ce vendredi à Casa Padel de Kingersheim et tous les regards sont tournés vers Alix Collombon et Léa Godallier. Quadruples championnes en titre, elles n’ont jamais connu la défaite dans cette compétition depuis leur première association en 2021. La question est donc simple : qui pourrait bien stopper leur incroyable série d’invincibilités ?
Un règne incontesté
Collombon et Godallier ont construit depuis quatre ans une invincibilité sur le padel français. Régularité et expérience internationale font d’elles un duo quasiment intouchable. Même diminuées, comme l’an dernier face à Carla Touly et Jessica Ginier, elles ont toujours trouvé les ressources pour s’imposer. En route pour un cinquième titre, elles restent les grandes favorites du tournoi.

Des rivales historiques mais fragilisées
Touly et Ginier sont les seules à avoir véritablement inquiété la meilleure paire française, en finale l’an passé. Mais leur préparation n’a pas été idéale : toutes deux ont été sorties dès le premier tour à Roland-Garros. Leur statut de challengers demeure, mais leur dynamique semble moins favorable, ce qui pourrait profiter à d’autres paires plus en confiance.
De nouvelles menaces à surveiller
Derrière les deux cadors, deux associations attirent particulièrement l’attention. Lucile Pothier et Charlotte Soubrié misent sur leur vécu commun et leur expérience des grands rendez-vous pour bousculer la hiérarchie. Mais le petit frisson vient de la tête de série n°4 : Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix. La gauchère, associée à une Sireix portée vers l’attaque, forment une paire explosive, capable de surprendre n’importe qui sur un match. Une alliance qui pourrait bien être la révélation du week-end à Kingersheim.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
Thomas Leygue et Jesús Moya en finale à Madrid après avoir fait tomber les TS3 et TS1
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Premier Padel Finals : Tello, Nieto, Salazar… la bataille pour les derniers billets est lancée
FIP Tour : Leygue frappe fort au Madrid / Collombon s’arrête aux portes du dernier carré à Belgrade
Madrid P1 : à 16 ans, Iago Fuertes et Bentahor Espino passent de la liste d’attente au tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Vanbauce / Nicocia, le mélange franco-argentin qui intrigue
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?