Les Championnats de France de padel 2021 approchent à grands pas, nous faisons donc un état des lieux des forces en présence.
Le P2000 des Pyramides qui vient juste d’avoir lieu a servi de véritable répétition générale pour les Championnats de France qui débutent ce vendredi à WinWin Padel Cabriès. Après une année 2020 durant laquelle cette compétition n’a pas pu avoir lieu, les joueurs sont plus motivés que jamais ! Qui pour succéder à Blanqué/Bergeron et à Collombon/Ginier ? Voyons cela ensemble !
Bergeron et Tison toujours favoris ?
La tête de série de ces Championnats de France 2021 sort d’une petite déconvenue en région parisienne. Néanmoins, Benjamin Tison a vite rebondi à Lugo et l’on imagine que son partenaire, 3 fois champion de France, sera plus que prêt pour cette édition 2021. La bonne nouvelle pour cette paire qui reste selon nous la favorite, c’est qu’il n’y aura que des Français à Cabriès, pas de risque donc de croiser la route d’Andres Britos !

En revanche, leur autre bourreau, Jérôme Inzerillo, sera bien présent. Et il sera associé au très en jambes Max Moreau, finaliste aux Pyramides, et qui entend continuer à prouver qu’il fait bien partie des tous meilleurs joueurs de l’hexagone (en dépit de ne pas avoir été convié au stage de sélection de l’équipe de France fin mai). Cette paire fera évidemment partie des favorites pour intégrer le dernier carré et pourquoi pas la finale.
Tous les yeux devraient être rivés sur Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Les vainqueurs du dernier P2000 ont affiché un très bon niveau dans la capitale et s’ils continuent sur cette lancée, ils ne devraient pas être loin du sacre dans le Sud Est. Tenant du titre, le Toulousain a toujours brillé sur ces épreuves et il rêve forcément d’inscrire une 4ème fois son nom au palmarès de la compétition.

Derrière, plusieurs paires se battront pour venir chercher une place dans le dernier carré. On pense en premier lieu à Maigret/Peyrou, mais aussi à Auradou/Valsot, Ferrandez/Gourre ou encore Joulot/Sanchez ! Décevants aux Pyramides, les expérimentés Authier/Lopes, Boisse/Le Panse et Pequery/Ritz auront certainement à cœur de remettre les pendules à l’heure. Les jeunes Foure/Garcia et De Meyer/Vanbauce peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ?
Qui peut battre Collombon/Godallier ?
Chez les filles, la question qui se pose est simple : une paire en France est-elle capable de renverser la montagne Collombon/Godallier. Depuis qu’elles jouent ensemble dans l’Hexagone, les deux joueuses du WPT n’ont encore jamais concédé un set. Elles ont remporté les deux P2000 de 2021 sans jamais perdre plus de 4 jeux dans une manche… Même si elles évoluent normalement toutes les deux à droite, Léa et Alix s’en sortent très bien ensemble et on voit mal qui peut les battre lors de ces championnats de France 2021…

En revanche, de nombreuses paires seront candidates (au moins) à la finale. On pense évidemment à Géraldine Sorel et Elodie Invernon, finalistes à Paris, mais aussi aux paires qui ont fini troisièmes et quatrièmes, Ligi/Martin et Detriviere/Vo. Les duos Barsotti/Pothier et Soubrie/Vandaele, défaits en quarts de finale du P2000, voudront aller plus loin à Cabriès, avec la sélection pour les Mondiaux en ligne de mire.
Derrière ce groupe de six paires de prétendantes à l’équipe de France, de nombreuses équipes devraient se livrer une lutte acharnée pour les places d’honneur.
La compétition s’annonce clairement passionnante !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Paris Major : Fernández et Calvo donnent une leçon aux numéros 1 et filent en finale
Tapia et Coello écartent Lebrón / Augsburger et viseront un quatrième titre de suite au Paris Major
Paris Major : Sánchez et Ustero renversent Ortega / Araújo et décrochent leur première finale de Major ensemble
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major – Quatre demi-finales, quatre chocs : le programme complet à Roland-Garros
Quatre finales, aucun titre : Paris reste-t-il le dernier grand obstacle de Chingotto ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?