Les Championnats de France de padel 2021 approchent à grands pas, nous faisons donc un état des lieux des forces en présence.

Le P2000 des Pyramides qui vient juste d’avoir lieu a servi de véritable répétition générale pour les Championnats de France qui débutent ce vendredi à WinWin Padel Cabriès. Après une année 2020 durant laquelle cette compétition n’a pas pu avoir lieu, les joueurs sont plus motivés que jamais ! Qui pour succéder à Blanqué/Bergeron et à Collombon/Ginier ? Voyons cela ensemble !

Bergeron et Tison toujours favoris ?

La tête de série de ces Championnats de France 2021 sort d’une petite déconvenue en région parisienne. Néanmoins, Benjamin Tison a vite rebondi à Lugo et l’on imagine que son partenaire, 3 fois champion de France, sera plus que prêt pour cette édition 2021. La bonne nouvelle pour cette paire qui reste selon nous la favorite, c’est qu’il n’y aura que des Français à Cabriès, pas de risque donc de croiser la route d’Andres Britos !

Bergeron Tison victoire P2000 Perpignan 2021

En revanche, leur autre bourreau, Jérôme Inzerillo, sera bien présent. Et il sera associé au très en jambes Max Moreau, finaliste aux Pyramides, et qui entend continuer à prouver qu’il fait bien partie des tous meilleurs joueurs de l’hexagone (en dépit de ne pas avoir été convié au stage de sélection de l’équipe de France fin mai). Cette paire fera évidemment partie des favorites pour intégrer le dernier carré et pourquoi pas la finale.

Tous les yeux devraient être rivés sur Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Les vainqueurs du dernier P2000 ont affiché un très bon niveau dans la capitale et s’ils continuent sur cette lancée, ils ne devraient pas être loin du sacre dans le Sud Est. Tenant du titre, le Toulousain a toujours brillé sur ces épreuves et il rêve forcément d’inscrire une 4ème fois son nom au palmarès de la compétition.

Leygue Blanqué vainqueurs P2000 Pyramides 2021

Derrière, plusieurs paires se battront pour venir chercher une place dans le dernier carré. On pense en premier lieu à Maigret/Peyrou, mais aussi à Auradou/Valsot, Ferrandez/Gourre ou encore Joulot/Sanchez ! Décevants aux Pyramides, les expérimentés Authier/Lopes, Boisse/Le Panse et Pequery/Ritz auront certainement à cœur de remettre les pendules à l’heure. Les jeunes Foure/Garcia et De Meyer/Vanbauce peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ?

Qui peut battre Collombon/Godallier ?

Chez les filles, la question qui se pose est simple : une paire en France est-elle capable de renverser la montagne Collombon/Godallier. Depuis qu’elles jouent ensemble dans l’Hexagone, les deux joueuses du WPT n’ont encore jamais concédé un set. Elles ont remporté les deux P2000 de 2021 sans jamais perdre plus de 4 jeux dans une manche… Même si elles évoluent normalement toutes les deux à droite, Léa et Alix s’en sortent très bien ensemble et on voit mal qui peut les battre lors de ces championnats de France 2021…

Godallier collombon victoire P2000 Pyramides 2021

En revanche, de nombreuses paires seront candidates (au moins) à la finale. On pense évidemment à Géraldine Sorel et Elodie Invernon, finalistes à Paris, mais aussi aux paires qui ont fini troisièmes et quatrièmes, Ligi/Martin et Detriviere/Vo. Les duos Barsotti/Pothier et Soubrie/Vandaele, défaits en quarts de finale du P2000, voudront aller plus loin à Cabriès, avec la sélection pour les Mondiaux en ligne de mire.

Derrière ce groupe de six paires de prétendantes à l’équipe de France, de nombreuses équipes devraient se livrer une lutte acharnée pour les places d’honneur.

La compétition s’annonce clairement passionnante !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.