La nouvelle est tombée hier sur les réseaux sociaux des deux joueurs : Mario Huete (112ème) et José Jimenez (95ème) se séparent. C’est ce dernier qui aurait décidé de mettre fin à l’association entre les deux hommes

José et moi séparons nos chemins, suite à sa décision. J’espère que ton nouveau projet se passera pour le mieux. Nous jouerons notre dernier tournoi ensemble lors du Premier Padel Roma” commente Mario sur son compte Instagram.

Une séparation inattendue

Si ce dernier est connu pour être un des protégés du célèbre entraineur Manuel Martin, le “Rookie” comme il se fait appeler affectueusement par son coach, a beaucoup fait parler de lui il y a quelques semaines lors du Getafe Challenger.

En effet, il avait particulièrement brillé dans sa ville natale avec son partenaire. Ne partant absolument pas favoris, les deux joueurs avaient éliminé des paires mieux classées pour aller décrocher une magnifique demi finale face à Miguel Lamperti et Jon Sanz, le binôme numéro 1 de la compétition.

Malgré ces bons résultats, la paire espagnole était tombée lors du premier tour des previas à Albacete face à José Maria Mouliaa et Frederico Mouriño 6-7/ 6-7.

Qui seront leurs prochains coéquipiers ?

Bien qu’aucun des deux joueurs n’ait encore rien annoncé officiellement sur les réseaux sociaux, les inscriptions au WPT de Copenhague, qui débute ce dimanche, ne mentent pas. Nous voyons donc que Mario Huete sera associé à Javier Martinez (49ème), se hissant ainsi à la 33ème place au classement des paires de la compétition, un gros bon en avant pour le 112ème joueur mondial.

José Jimenez est quant à lui inscrit aux côtés de l’ancien partenaire de Javi Martinrez, Martin Sanchez Piñeiro (62ème). Les deux hommes atterrissent à la 35ème place, juste derrière notre tricolore Benjamin Tison et son coéquipier Teodoro Zapata.

Credits : Instagram Mario Huete et instagram José Jimenez Casas

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.