La nouvelle est tombée hier sur les réseaux sociaux des deux joueurs : Mario Huete (112ème) et José Jimenez (95ème) se séparent. C’est ce dernier qui aurait décidé de mettre fin à l’association entre les deux hommes
“José et moi séparons nos chemins, suite à sa décision. J’espère que ton nouveau projet se passera pour le mieux. Nous jouerons notre dernier tournoi ensemble lors du Premier Padel Roma” commente Mario sur son compte Instagram.
Une séparation inattendue
Si ce dernier est connu pour être un des protégés du célèbre entraineur Manuel Martin, le “Rookie” comme il se fait appeler affectueusement par son coach, a beaucoup fait parler de lui il y a quelques semaines lors du Getafe Challenger.
En effet, il avait particulièrement brillé dans sa ville natale avec son partenaire. Ne partant absolument pas favoris, les deux joueurs avaient éliminé des paires mieux classées pour aller décrocher une magnifique demi finale face à Miguel Lamperti et Jon Sanz, le binôme numéro 1 de la compétition.
Malgré ces bons résultats, la paire espagnole était tombée lors du premier tour des previas à Albacete face à José Maria Mouliaa et Frederico Mouriño 6-7/ 6-7.
Qui seront leurs prochains coéquipiers ?
Bien qu’aucun des deux joueurs n’ait encore rien annoncé officiellement sur les réseaux sociaux, les inscriptions au WPT de Copenhague, qui débute ce dimanche, ne mentent pas. Nous voyons donc que Mario Huete sera associé à Javier Martinez (49ème), se hissant ainsi à la 33ème place au classement des paires de la compétition, un gros bon en avant pour le 112ème joueur mondial.
José Jimenez est quant à lui inscrit aux côtés de l’ancien partenaire de Javi Martinrez, Martin Sanchez Piñeiro (62ème). Les deux hommes atterrissent à la 35ème place, juste derrière notre tricolore Benjamin Tison et son coéquipier Teodoro Zapata.
Credits : Instagram Mario Huete et instagram José Jimenez Casas
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































FIP Bronze Marnes : Marie / Filho en tête d’un tableau de qualifications très français
Classement FIP : Thomas Leygue redevient numéro 2 français, du vert chez les Bleus
Madrid P1 : le programme complet de la première journée du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Mondial 2026 : la Belgique dévoile ses sélections avec des visages bien connus des français
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent le dernier tour des qualifications et rejoignent le tableau principal
Twins Padel Lacanau passe un cap avec son premier P1000 messieurs
P1500 : Clergue / Maligo et Vincent / Bayard referment l’histoire de la catégorie avant le lancement des P2000
Bruit, prix, espace public : pourquoi certains projets de padel sont contestés
Mondial 2026 : Arturo Coello dévoile les 8 joueurs qu’il sélectionnerait avec l’Espagne, Goñi plutôt que Garrido, Leal ou Momo
Zanzibar Padel : jouer au padel à 400 mètres des plages de l’océan Indien
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?