C’est officiel, le Centre National d’Entraînement (CNE) offrira “très prochainement” deux terrains de padel et permettra à l’élite du padel français de profiter des infrastructures de la Fédération Française de Tennis.

Deux pistes de padel intramuros

Dans les cartons depuis un petit moment, la FFT franchit cette fois-ci le pas en officialisant l’installation de ces deux pistes de padel qui seront construites dès 2022.

Ces nouvelles installations font partie d’un plan padel bien plus ambitieux qui englobe le développement du padel amateur, de la formation et l’appui aux meilleurs joueurs français.

La FFT permettra-t-elle aux Franciliens de jouer sur ces 2 terrains de padel ?

Le haut niveau soutenu

La FFT souhaite voir les Français briller sur la scène internationale. C’est pourquoi elle a décidé de miser sur les 16 meilleurs joueurs français via une convention qui leur permet d’être soutenus financièrement, mais aussi sportivement.

PADEL CNE

De nombreux tournois internationaux dès 2022

Nous parlons beaucoup ces derniers jours de ce tournoi exceptionnel au Stade Roland-Garros : le Paris Premier Padel Major.

Mais nous aurons également en France d’autres épreuves internationales de padel.

Comment ne pas parler de l’étape du World Padel Tour qui aura lieu à Toulouse. Le Human Padel Open réunira les meilleures paires au monde dames et messieurs dès juin prochain.

Comment ne pas parler également du FIP GOLD PERPIGNAN qui se déroulera sur l’une des plus belles places françaises du 22 au 26 juin prochains ?

Le Calendrier FIP 2022 parle français

Nous devrions avoir près de 6 épreuves internationales d’envergure en France en 2022.

Dès ce week-end la première étape du FFT Padel Tour passera par Padel Horizon en région parisienne. Le circuit élite qui réunit les meilleurs joueurs français fait également partie du plan padel mis en place par la Fédération. 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.