Toujours plus de projets en Suède, et des projets toujours plus innovants. C’est le cas de Central Padel Nordic qui a l’ambition de “révolutionner le padel”, avec ces 3 nouveaux centres en Suède.

Une ambition sans limite

Central Padel Nordic (CPN) est né avec l’ambition de révolutionner le padel. Les fondateurs sont des amateurs de sports de raquettes, rapidement tombés sous le charme du padel.

Après avoir joué sur de nombreux terrains de padel différents, ils se sont dit qu’ils pouvaient faire mieux et ont créé Central Padel Nordic.

“Nous voulons créer un endroit où l’atmosphère qui entoure le sport est tout aussi incroyable que l’expérience de la pratique de ce sport. Nous voulons cultiver une culture du “venez comme vous êtes”, que vous soyez débutant ou professionnel.“, explique Hassan Kassuja, l’un des associés.

Déterminés à aller au bout de leur idée, ces associés travaillent méticuleusement sur tout ce qui entoure la pratique du padel. Central Padel Nordic va au-delà d’un simple club de padel.

“Nous voulons faire du padel ce qu’il devrait être : un style de vie inclusif qui favorise le bien-être, un état d’esprit durable et une énergie positive sous toutes ses formes.”

L’aspect social est mis en avant avec un accès vers les autres facilité pour une socialisation indispensable à la vie de chacun. Par ailleurs, une partie des bénéfices sera reversée au “Zero Hunger Goal” des Nations Unis, pour lutter contre la faim dans le monde.

Des centres ouverts pour échanger

Une ouverture prévue en mai et juin pour 3 Central Padel Nordic à Stockholm.

Le Norra Djurgårdsstaden, dans la ville de Stockholm, le long de la forêt “Lill-Jans” qui mène au quartier Norra Djurgårdsstaden pour les connaisseurs de la capitale suédoise. 10 courts outdoor entoureront un lieu de rencontre avec une salle de sport en plein air, de la bonne nourriture et de la verdure.

Un club qui fonctionnera essentiellement à l’énergie solaire, qui sera équipé d’un système de récupération de l’eau de pluie pour nourrir les espaces verts, ainsi qu’un système de recyclage des balles. Un centre 100% porté sur l’éco-responsabilité.

central padel nordic maquette

Le Näsby Slottspark, Täby, situé à 20 minutes de Stockholm dans un cadre idyllique, sera un club de 3 courts attenants à un joli café. Situé près d’un château baroque et d’un magnifique parc avec vue sur la mer, ce club sera idéal pour ” jouer au padel, prendre un café au soleil, nager dans le lac”. Ça fait rêver !

Enfin, le Fabriksparken, Sundbyberg sera le dernier lieu de rencontre et de socialisation du groupe Central Padel Nordic. Accompagné d’un restaurant et d’un terrain de basket, un court de padel permettra de profiter de la zone en jouant au padel.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.