Cata Tenorio, joueuse du WPT, s´est retrouvée seule suite au départ de son ancienne partenaire Bea Gonzalez. Après une communication amusante, la joueuse vétérane commence une nouvelle aventure avec Araceli Martinez, joueuse de 19 ans, pointant à la 45ème place du classement mondial.

Bien que l´annonçant avec humour, Cata la désigne comme la future “GRANDE”.

Cata Tenorio a énormément d´humour qui prend la vie du bon côté et qui l´aborde d´une façon simple avec sa “théorie de la chaise” expliquée ci-dessous.

Cette théorie lui permet de positiver au maximum et surtout de savoir vers quelle direction s´orienter. On va vous détailler son raisonnement intéressant.

La théorie de la chaise par Cata Tenorio

L´assise de la chaise c´est Cata Tenorio comme personne.

Le dossier est composé de sa famille, ses amis, en bref le noyau dur qui ne changera jamais et qui la soutiendra même dans les moments les plus compliqués.

Les pieds : Les pieds sont très importants pour le maintien de la chaise, mais si un pied est affaibli, l´équilibre peut être maintenu le temps de la réparation.

Pied 1 : Le circuit padel. Pour Cata ce circuit est celui du WPT qui la fait vivre.

Pied 2 : Les sponsors. Sans les sponsors, impossible de s´en sortir à l´heure actuelle.

Pied 3 : La partenaire. Impossible de prétendre au haut niveau sans une partenaire qui vous accompagne.

Pied 4 : La santé physique. Protéger et entretenir son physique pour avoir le meilleur rendement possible.

Cette théorie de la chaise vue par Cata Tenorio peut être facilement reprise afin de savoir ce qui est important pour chacun d´entre nous dans la vie et dans le jeu.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.