Le WPT Cascais Padel Master 2019 poursuit son rythme imposant. Nous entrons dans le tableau principal avec de belles surprises. Alors que du côté messieurs, il n’y a malheureusement plus de représentants, les françaises ont plutôt réalisé de beaux parcours. Direction Cascais.
Résultats positifs des françaises
- Mélissa Martin et sa partenaire María Vera s´inclinent dès le premier tour des pré-qualifications 6/1 6/3.
- Léa Godallier et Carmen García Pardo passent 2 tours de pré-qualifications en imposant de secs résultats. 6/0 6/2 pour le premier match et 6/0 6/1 pour le deuxième. L´aventure s´arrête lors du premier match de qualifications après un 2/6 6/1 6/4 contre Sara Pujals et Lorena Alonzo.
- Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde chutent elles aussi au premier tour des qualifications, également en 3 sets (6/3 4/6 6/2), après être sorties des pré-qualifications.
- Alix Collombon et Nicole Traviesa débutent leur tournoi aujourd´hui.
Ce que l´on retient du tableau masculin ?
Nous retiendrons, pour le moment, la difficile entrée en matière de Pablo Lima et Ale Galan qui viennent à bout d´Alvaro Cepero et Pablo Lijos (vainqueurs il y a quelques jours du Challenger d´Outeiro de Rei) sur le score de 7/6 7/5.
Martin S. Piñeiro et Alex Ruiz auront besoin de 3 sets pour se détacher de Ricardo Martinez Sánchez et Raúl Marcos, alors que la nouvelle paire Federico Quiles et Cristian Gutièrrez créent la surprise en sortant Jorge Nieto Ruiz et Javier Rico Dasi 4/6 6/3 6/3.
Aucuns problèmes pour Stupa/Diaz et Paquito/Lebron qui passent sans soucis leur premier tour.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène