Le WPT Cascais Padel Master 2019 poursuit son rythme imposant. Nous entrons dans le tableau principal avec de belles surprises. Alors que du côté messieurs, il n’y a malheureusement plus de représentants, les françaises ont plutôt réalisé de beaux parcours. Direction  Cascais.

Résultats positifs des françaises

  • Mélissa Martin et sa partenaire María Vera s´inclinent dès le premier tour des pré-qualifications 6/1 6/3.
  • Léa Godallier et Carmen García Pardo passent 2 tours de pré-qualifications en imposant de secs résultats. 6/0 6/2 pour le premier match et 6/0 6/1 pour le deuxième. L´aventure s´arrête lors du premier match de qualifications après un 2/6 6/1 6/4 contre Sara Pujals et Lorena Alonzo.
  • Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde chutent elles aussi au premier tour des qualifications, également en 3 sets (6/3 4/6 6/2), après être sorties des pré-qualifications.
  • Alix Collombon et Nicole Traviesa débutent leur tournoi aujourd´hui.

Ce que l´on retient du tableau masculin ?

Nous retiendrons, pour le moment, la difficile entrée en matière de Pablo Lima et Ale Galan qui viennent à bout d´Alvaro Cepero et Pablo Lijos (vainqueurs il y a quelques jours du Challenger d´Outeiro de Rei) sur le score de 7/6 7/5.

Martin S. Piñeiro et Alex Ruiz auront besoin de 3 sets pour se détacher de Ricardo Martinez Sánchez et Raúl Marcos, alors que la nouvelle paire Federico Quiles et Cristian Gutièrrez créent la surprise en sortant Jorge Nieto Ruiz et Javier Rico Dasi 4/6 6/3 6/3.

Aucuns problèmes pour Stupa/Diaz et Paquito/Lebron qui passent sans soucis leur premier tour.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.