Carla Touly à quelques places du Top 100

Clap de fin d’une nouvelle semaine sur Premier Padel au Venezuela et sur la FIP à Londres, il est temps de voir les conséquences au classement pour notre Top 5 des Françaises.

Pas de mouvement pour Collombon et Godallier

La numéro une tricolore Alix Collombon a trouvé du positif au Venezuela en passant un tour au P2 de Puerto Cabello. Cependant les points acquis en Amérique du sud (visibles ci-dessous) ne permettent pas à la Lyonnaise de monter au classement. Léa Godallier, qui est devenue maman en février, conserve encore des points cette semaine pour se maintenir.

Carla Touly y est presque

Aux côtés de Margarida Fernandes, Carla Touly est parvenue à s’inviter au deuxième tour du P2 de Puerto Cabello aux dépens d’Élodie Invernon. Cette arrivée fracassante sur le circuit Premier Padel permet à la joueuse résidant à Barcelone de se positionner aux portes du Top 100 mondial, à 32 petits points. Un objectif réalisable pour Touly dans les prochaines semaines.

Invernon double Ginier

Grâce à sa bonne étoile à Puerto Cabello, Elodie Invernon a pu sortir des previas et intégrer le tableau final. Malgré une défaite au premier tour face à Carla Touly, la Française a encore engrangé des points (voir ci-dessous) pour grappiller quelques places, suffisamment pour passer devant sa compatriote, Jessica Ginier, absente en Amérique du sud.

Voici l’évolution du classement des Françaises cette semaine :

Publié par
Martin Schmuda