Gemma Triay et Delfina Brea ont frappé fort en remportant la finale du Cancún P2 face à Marta Ortega et Sofia Araújo (6/3 6/1). Avec ce deuxième titre consécutif, après leur sacre à Gijón, la paire hispano-argentine confirme son ambition : aller détrôner Ariana Sánchez et Paula Josemaría au sommet du padel féminin.
Un tournoi maîtrisé de bout en bout
Avant même cette finale, Triay et Brea affichaient une forme impressionnante. Elles arrivaient en finale sans avoir concédé le moindre set dans le tournoi, avec seulement 12 jeux perdus. Leur solidité sur le terrain ne faisait aucun doute, et elles ont encore une fois démontré pourquoi elles sont aujourd’hui les principales rivales des numéros 1 mondiales.
Face à elles, Ortega et Araújo avaient pourtant de solides arguments. La paire hispano-portugaise restait sur une victoire majeure en demi-finale face à Sánchez et Josemaría, un exploit qui leur avait permis de se hisser en finale avec l’espoir d’un troisième titre en Premier Padel, après ceux de Gênes et Newgiza en 2024. De plus, Araújo avait un bilan parfait au Mexique, atteignant toujours la finale sur les trois tournois qu’elle y avait disputés.
Un premier set accroché… jusqu’à la bascule
La finale a pourtant bien commencé pour Ortega et Araújo, qui ont pris le premier break du match dans le troisième jeu. Une entame idéale qui laissait présager un match serré, d’autant plus que Marta Ortega a l’habitude des tournois en extérieur, avec six finales disputées sur huit dans ces conditions.
Mais la réaction de Triay et Brea ne s’est pas fait attendre. Plus agressives sur les points importants, elles ont immédiatement recollé au score, avant d’enchaîner une seconde rupture de service décisive. Leur domination a été totale en fin de premier set, conclu en 41 minutes sur le score de 6/3.
Un deuxième set à sens unique
Après la pause coaching, Carlos Pozzoni, l’entraîneur de Marta et Sofia, a tenté de relancer la machine, demandant plus de prise d’initiative et des volées plus agressives.
Mais sur le terrain, Triay et Brea ont rapidement tué le suspense. Break immédiat sur le premier jeu, puis une pression constante sur les engagements adverses ont permis aux joueuses de Rodri Ovide et Jorge Martínez de ne jamais laisser leurs rivales respirer. Un nouveau break dans le cinquième jeu a définitivement scellé le sort du match, avec un 6/1 net et sans appel.

Triay et Brea confirment leur montée en puissance
Avec ce deuxième titre de la saison, Gemma Triay et Delfina Brea affichent de belles statistiques :
- 9 titres chacune sur le circuit Premier Padel, confirmant leur constance au plus haut niveau.
- Delfi Brea est désormais la joueuse la plus titrée en P2 (7 titres), et détient le record de 4 tournois consécutifs gagnés dans cette catégorie.
- Gemma Triay continue d’enrichir son palmarès, avec son 9e titre en Premier Padel et sa 17e finale disputée.
Pour Ortega et Araújo, la déception est là, mais leur performance à Cancún reste encourageante. Elles ont prouvé qu’elles pouvaient battre les numéros 1 mondiales, et malgré la défaite, elles restent une paire dangereuse pour la suite de la saison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !