La Pro Padel League a vécu un dernier tournoi spectaculaire à New York, et c’est un point d’anthologie qui a marqué les esprits lors du quart de finale entre les New York Atlantics et les Las Vegas Smash.

Un échange de folie

Le duel opposait Lucas Campagnolo et Jon Sanz à Gonza Alfonso et Xisco Gil. Une affiche explosive entre quatre joueurs qui ne jouent pas ensemble habituellement, ce qui a donné lieu à des échanges aussi imprévisibles que spectaculaires.

Mais un point en particulier a mis tout le monde d’accord : un échange fou, symbole du padel moderne fait de puissance, de réflexes et d’instinct.
Deux fois, Gonza Alfonso sort la balle par trois. Deux fois, Campagnolo s’élance hors du court pour la ramener d’une manière improbable. Fidèle à son surnom de “El Toro”, le Brésilien a fait rugir le public new-yorkais, qui s’est levé pour saluer ce moment d’exception.

Malgré l’effort titanesque de Campagnolo et Sanz, et même un changement de côté en plein point, c’est finalement Alfonso qui conclut l’échange d’un smash puissant, épuisé mais triomphant au sol, sous les applaudissements d’un public conquis.

Victoire pour New York Atlantics

Le spectacle ne s’est pas arrêté là : Campagnolo et Sanz ont ensuite pris le contrôle du match pour s’imposer 7/6 6/1 et filer en demi-finale, avec de s’inclinent face aux San Diego Stingrays de Bergamini et Jairo Bautista.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !