Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19 et à la reprise de la compétition fin juin 2020, la Fédération Française de Tennis a mis à jour les modalités de calcul du Classement de Padel.

Mise à jour en août 2020

Le premier classement recalculé sera celui du mois d’août 2020.

Les mois de mars, avril, mai et juin n’auront donc jamais existé dans le calcul des classements. Une situation logique et mise en place par la FFT dès le mois de mars dernier. Elle avait en effet communiqué là-dessus afin de rassurer les joueurs et clubs concernant le gel des classements.

Calcul de 12 à 16 mois

Rappelons que la FFT comptabilise les 10 meilleurs résultats dans les tournois de padel sur les 12 derniers mois.

Concrètement, la FFT reviendra jusqu’à 16 mois en arrière pour calculer les classements des joueurs, puisqu’ils ont été gelés 4 mois.

En juillet, il faudra donc utiliser les derniers classements bloqués par la FFT du mois de mars dernier. La FFT communiquera sur les nouveaux classements en août prochain, à priori le premier lundi de chaque mois, reprenant ainsi les résultats et tournois réalisés fin juin et juillet.

Ce système de calcul a vocation, si la crise sanitaire ne reprend pas, à disparaître en juillet prochain pour reprendre ensuite le calcul normal sur les 12 derniers mois.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.