Si certaines paires connaissent assez logiquement un petit coup de mou après avoir débuté très fort, d’autres ont complètement raté leur début de saison au Moyen-Orient.
Gil / Moyano : une tendance à commencer fort, et finir mal…
Parlons d’abord du cas Gil / Moyano. La saison passée, “Xisco” et Ramiro se sont beaucoup plaints de leurs tirages. En effet, quasiment systématiquement, les joueurs de Severino Iezzi se retrouvaient face à des têtes de série au premier tour. Dans ces conditions, difficile de gagner des matchs, mais cette année, la donne a changé pour ceux qui forment la paire numéro 12 du Premier Padel.
En effet, pour leur premier match à Riyadh, Gil et Moyano affrontaient Teo Zapata et Enrique Goenaga, deux joueurs bien moins classé qu’eux. Pourtant favoris et vainqueurs logiques du premier set, le membre de la Team Black Crown et celui de la Team Dunlop s’écroulaient et s’inclinaient 6/2 3/6 7/5. Un résultat décevant qui motivait tout de même les deux hommes à faire mieux.
Et pour leur entrée en lice à Doha, face à Muñoz et Bautista, deux joueurs une fois encore moins bien classés qu’eux, les deux compères débutaient également part un premier set de belle facture, mais craquaient à nouveau. La paire numéro 12 encaissait une défaite 6/3 3/6 4/6 qui la plongeait dans le doute. Il y a déjà urgence chez les hommes du coach argentin Iezzi, qui font devoir changer quelque chose pour retrouver le chemin de la victoire…
Même combat pour Leal / Diestro
Javi Leal et José Antonio Diestro ont eux débuté leur saison en Galice il y a quelques semaines lors de l’UTP Open de La Corogne. Et après avoir connu un début houleux, les Espagnols s’étaient bien repris pour finalement se hisser jusqu’en finale. Favoris du match pour le titre face aux inépuisables Cardona et Ruiz, Leal et Diestro avaient fini par céder après avoir remporté le premier set. Malgré la déception, ils pouvaient tout de même être satisfaits d’avoir pu enchaîner les victoires en Galice.
Mais après coup, on se demande si la défaite face à Javi et Pablo n’a pas généré un blocage chez la paire numéro 15 de Premier Padel. En effet, face à Oria / Sager, la paire surprise du Riyadh P1, les deux coéquipiers ont perdu l’un des plus gros combats du tournoi : 6/7 7/6 5/7.
Pas abattus, Javi et José Antonio ont débuté le Major qatari le couteau entre les dents. Face à un Jesus Moya et un Diego Gil qui n’avaient pas franchement impressionné à Riyadh (défaite 6/1 6/3 face à la paire qualifiée Gala / Sans), les favoris de la rencontre ont démarré en trombe. Un premier set 6/0 qui semblait leur ouvrir le chemin vers une victoire facile. Mais derrière la machine s’est enrayée. Frustrés d’avoir perdu le deuxième set au tie-break, les Espagnols ont laissé leurs compatriotes filer vers la victoire. Score final 0/6 7/6 6/3.
Comme Moyano et Gil, Diestro et Leal sont très décevants en ce début de saison. Pourront-ils se reprendre ou allons nous prochainement assister à des séparations ? Réponses très bientôt.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation