Paquito Navarro, un as de la raquette… et de la fourchette ! Le joueur espagnol, 11e mondial et qui a fêté ses 36 ans en février dernier, apprécie la gastronomie argentine. Il ne cache pas sa petite prise de poids avant d’avoir débuté le Buenos Aires P1, qui se déroule dans la capitale du pays.
Dans une interview pour Premier Padel, Paquito révèle :
« C’est un plaisir de venir ici, les supporters sont très gentils avec nous. J’ai vraiment hâte de rester le plus longtemps possible. Je reviens d’Argentine avec trois kilos de plus, mais je me régale vraiment. »
Si de nombreux joueurs argentins de padel sont heureux de jouer devant leur public, d’autres athlètes comme Paquito Navarro en profitent pour savourer la cuisine locale.
Interrogé sur ses trois plats incontournables, Paquito répond :
« Un bon rosbif, un sandwich miga (charcuterie finement tranchée, œufs durs, fromage, tomates, poivrons, thon, laitue) et pour fêter ça, un bon fernet (boisson alcoolisée au goût amer, élaborée à partir de différentes herbes broyées dans de l’alcool de raisin). »
Avec son coéquipier brésilien Lucas Bergamini (15e mondial), ils avaient atteint les demi-finales au Major Qatar et au Brussels P2. Mais dernièrement, ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale à l’Asuncion P2 au Paraguay. Sur une piste lente et dans des conditions favorables, la paire espère renverser la situation au Buenos Aires P1.
Pour le troisième tour du tournoi argentin, Navarro / Bergamini affrontent la paire Patiniotis / Gala pour une place en quart de finale.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
Tristan Piombo / Simon Wagner veulent créer la surprise pour leur première au FIP Bronze Marnes
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde