Paquito Navarro, un as de la raquette… et de la fourchette ! Le joueur espagnol, 11e mondial et qui a fêté ses 36 ans en février dernier, apprécie la gastronomie argentine. Il ne cache pas sa petite prise de poids avant d’avoir débuté le Buenos Aires P1, qui se déroule dans la capitale du pays.

Dans une interview pour Premier Padel, Paquito révèle :

« C’est un plaisir de venir ici, les supporters sont très gentils avec nous. J’ai vraiment hâte de rester le plus longtemps possible. Je reviens d’Argentine avec trois kilos de plus, mais je me régale vraiment. »

Si de nombreux joueurs argentins de padel sont heureux de jouer devant leur public, d’autres athlètes comme Paquito Navarro en profitent pour savourer la cuisine locale.

Interrogé sur ses trois plats incontournables, Paquito répond :

« Un bon rosbif, un sandwich miga (charcuterie finement tranchée, œufs durs, fromage, tomates, poivrons, thon, laitue) et pour fêter ça, un bon fernet (boisson alcoolisée au goût amer, élaborée à partir de différentes herbes broyées dans de l’alcool de raisin). »

Avec son coéquipier brésilien Lucas Bergamini (15e mondial), ils avaient atteint les demi-finales au Major Qatar et au Brussels P2. Mais dernièrement, ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale à l’Asuncion P2 au Paraguay. Sur une piste lente et dans des conditions favorables, la paire espère renverser la situation au Buenos Aires P1.

Pour le troisième tour du tournoi argentin, Navarro / Bergamini affrontent la paire Patiniotis / Gala pour une place en quart de finale.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.