Paquito Navarro, un as de la raquette… et de la fourchette ! Le joueur espagnol, 11e mondial et qui a fêté ses 36 ans en février dernier, apprécie la gastronomie argentine. Il ne cache pas sa petite prise de poids avant d’avoir débuté le Buenos Aires P1, qui se déroule dans la capitale du pays.
Dans une interview pour Premier Padel, Paquito révèle :
« C’est un plaisir de venir ici, les supporters sont très gentils avec nous. J’ai vraiment hâte de rester le plus longtemps possible. Je reviens d’Argentine avec trois kilos de plus, mais je me régale vraiment. »
Si de nombreux joueurs argentins de padel sont heureux de jouer devant leur public, d’autres athlètes comme Paquito Navarro en profitent pour savourer la cuisine locale.
Interrogé sur ses trois plats incontournables, Paquito répond :
« Un bon rosbif, un sandwich miga (charcuterie finement tranchée, œufs durs, fromage, tomates, poivrons, thon, laitue) et pour fêter ça, un bon fernet (boisson alcoolisée au goût amer, élaborée à partir de différentes herbes broyées dans de l’alcool de raisin). »
Avec son coéquipier brésilien Lucas Bergamini (15e mondial), ils avaient atteint les demi-finales au Major Qatar et au Brussels P2. Mais dernièrement, ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale à l’Asuncion P2 au Paraguay. Sur une piste lente et dans des conditions favorables, la paire espère renverser la situation au Buenos Aires P1.
Pour le troisième tour du tournoi argentin, Navarro / Bergamini affrontent la paire Patiniotis / Gala pour une place en quart de finale.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































De Madrid aux quatre coins du monde : comment l’Espagne a fait du padel sa religion
Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière