Delfi Brea et Bea Gonzalez ont pris le dessus lors de la revanche de la finale de l’Human Padel Open de Toulouse. La paire hispano-argentine s’est offert une place en finale du Master de Valladolid en battant les reines du circuit.
Delfi Brea et Bea Gonzalez revanchardes
Après s’être difficilement défaits de la révélation du tournoi, Ustero et Alonso, les numéro un du circuit ont dû faire face en demi-finale du Master de Valladolid à Delfi Brea et Bea Gonzalez. Suite à la finale très disputée lors de l’Human Padel Open de Toulouse, les protégées de Jorge Martinez avaient pour objectif de renverser les reines du circuit.
Dès le début du match, ce sont bien Josemaria et Sanchez qui imposent leur rythme. Les ‘Superpibas’ prennent du temps à entrer dans la rencontre et cèdent leur service. Cependant, petit à petit, la paire hispano-argentine retrouve son éclat et parvient à combler son retard. Encore une fois, les joueuses d’Angel Gonzalez montrent des signes de fatigue. Face à Ustero et Alonso, une certaine fragilité avait déjà été ressentie, et à Valladolid, la paire espagnole affiche une attitude inhabituelle marquée par de nombreuses fautes. Les Superpibas, plus en confiance, remportent la première manche au tie-break 7/6.
Au cours de la deuxième manche, à l’instar de Delfi Brea, les joueuses de Jorge Martinez baissent leur cadence et se font prendre par surprise par les numéros 1. Brea et Gonzalez concèdent à nouveau leur service en début de set. Malgré leur avance, on ressent encore une fois de l’hésitation chez les numéros 1. Les joueuses d’Angel Gonzalez ne parviennent pas à consolider leur avantage et enchaînent les erreurs. Comme lors du premier set, les Superpibas augmentent graduellement leur niveau de jeu. Delfi Brea et Bea Gonzalez se montrent remarquablement efficaces. Les numéros 1 semblent ébranlées. Frustrées, elles multiplient les fautes directes et cèdent à nouveau leur service. Les Superpibas réalisent l’exploit en venant à bout des reines du circuit en 1h55 sur le score de 7/6 6/4.
Sur le même chemin qu’à Copenhague
Delfi Brea et Bea Gonzalez ont mis un terme à la série de trois titres consécutifs remportés par Josemaria et Sanchez. Moins dynamiques physiquement, les numéros 1 ont laissé transparaître une légère fatigue, tant physique que mentale, qui s’est traduite par un manque de grande indiscipline. Ce n’est pas la première fois que les joueuses de Jorge Martinez réussissent l’exploit de détrôner les reines du circuit. En effet, lors de l’Open du Danemark en mai dernier, elles étaient déjà parvenues à battre Josemaria et Sanchez, et avaient même remporté le titre par la suite. Seront-elles capables de répéter cet exploit ? Nous aurons la réponse ce dimanche lors de la finale dames du Master de Valladolid.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.