Delfi Brea et Bea Gonzalez ont pris le dessus lors de la revanche de la finale de l’Human Padel Open de Toulouse. La paire hispano-argentine s’est offert une place en finale du Master de Valladolid en battant les reines du circuit.
Delfi Brea et Bea Gonzalez revanchardes
Après s’être difficilement défaits de la révélation du tournoi, Ustero et Alonso, les numéro un du circuit ont dû faire face en demi-finale du Master de Valladolid à Delfi Brea et Bea Gonzalez. Suite à la finale très disputée lors de l’Human Padel Open de Toulouse, les protégées de Jorge Martinez avaient pour objectif de renverser les reines du circuit.
Dès le début du match, ce sont bien Josemaria et Sanchez qui imposent leur rythme. Les ‘Superpibas’ prennent du temps à entrer dans la rencontre et cèdent leur service. Cependant, petit à petit, la paire hispano-argentine retrouve son éclat et parvient à combler son retard. Encore une fois, les joueuses d’Angel Gonzalez montrent des signes de fatigue. Face à Ustero et Alonso, une certaine fragilité avait déjà été ressentie, et à Valladolid, la paire espagnole affiche une attitude inhabituelle marquée par de nombreuses fautes. Les Superpibas, plus en confiance, remportent la première manche au tie-break 7/6.

Au cours de la deuxième manche, à l’instar de Delfi Brea, les joueuses de Jorge Martinez baissent leur cadence et se font prendre par surprise par les numéros 1. Brea et Gonzalez concèdent à nouveau leur service en début de set. Malgré leur avance, on ressent encore une fois de l’hésitation chez les numéros 1. Les joueuses d’Angel Gonzalez ne parviennent pas à consolider leur avantage et enchaînent les erreurs. Comme lors du premier set, les Superpibas augmentent graduellement leur niveau de jeu. Delfi Brea et Bea Gonzalez se montrent remarquablement efficaces. Les numéros 1 semblent ébranlées. Frustrées, elles multiplient les fautes directes et cèdent à nouveau leur service. Les Superpibas réalisent l’exploit en venant à bout des reines du circuit en 1h55 sur le score de 7/6 6/4.


Sur le même chemin qu’à Copenhague
Delfi Brea et Bea Gonzalez ont mis un terme à la série de trois titres consécutifs remportés par Josemaria et Sanchez. Moins dynamiques physiquement, les numéros 1 ont laissé transparaître une légère fatigue, tant physique que mentale, qui s’est traduite par un manque de grande indiscipline. Ce n’est pas la première fois que les joueuses de Jorge Martinez réussissent l’exploit de détrôner les reines du circuit. En effet, lors de l’Open du Danemark en mai dernier, elles étaient déjà parvenues à battre Josemaria et Sanchez, et avaient même remporté le titre par la suite. Seront-elles capables de répéter cet exploit ? Nous aurons la réponse ce dimanche lors de la finale dames du Master de Valladolid.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides