Dylan Guichard et Bastien Blanqué étaient la dernière chance française dans le tableau masculin du Betclic Bordeaux Premier Padel P2. Et ils avaient fort à faire au premier tour face à deux vétérans du circuit : Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati.
S’ils n’avaient pas pris une tête de série d’entrée, comme cela a été le cas pour Thomas Leygue, la tâche n’en restait pas moins ardue.
Un break de trop
Le break dès le premier jeu de service aura fait mal à la paire française qui a juste mis un peu plus de temps que ses adversaires à rentrer dans sa rencontre. Il n’y a pas eu énormément d’écart entre les deux équipes, Belluati / Lamperti ayant remporté 29 points dans ce set et Guichard / Blanqué, 27.
Cependant, malgré une première manche très solide, les joueurs tricolores n’ont pas eu la possibilité de rattraper ce jeu de retard, bien qu’ils aient obtenu deux balles de débreak !
Score du premier set : 6/4 pour Lamperti / Belluati.
Le rêve français…
Dans la deuxième manche, les Français ont réussi à prouver qu’ils étaient bel et bien dans leur rencontre. Malgré tout, ils ont été obligés de sauver plusieurs balles de break au début du set, qu’ils auront su défendre avec la manière.
À 3/2 pour eux, ils sont parvenus à s’offrir trois balles de break. Mais les vétérans Belluati / Lamperti étaient déterminés à ne pas se laisser distancer dans ce set et sont remontés dans ce jeu, très disputé au final. Des occasions manquées pour la paire Guichard / Blanqué qui n’a pas réussi à convertir une seule balle de break depuis le début de la rencontre.
Le set s’est finalement dirigé vers un tie-break, parfaitement engagé pour les Français qui ont obtenu trois balles de set. Ils se sont faits peur en voyant remonter les Argentins, mais ont réussi, sur une volée incisive de Bastien Blanqué, à entretenir l’espoir dans ce match et à revenir à une manche partout dans une Arkéa Arena en fusion.
Score du second set : 7/6 (5) pour Guichard / Blanqué.

… et tout s’écroule
Le début du troisième set a été très compliqué pour la paire tricolore qui, après être parvenue à recoller à une manche partout, a concédé un break sur son premier jeu de service. L’addition était un peu salée car après quelques minutes de jeu seulement, la paire Belluati / Lamperti menait déjà 3/0 au tableau d’affichage.
Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées pour les Français puisque Dylan Guichard a dû recevoir un medical timeout. Le Breton était visiblement touché à la cuisse. C’en était trop pour les outsiders dans ce set décisif…
Comme au premier set, ce premier break a été fatal pour les Français, qui n’ont pas réussi à revenir au score. Après une belle bataille, Dylan Guichard et Bastien Blanqué ont fini par céder…
Score final : 6/4 6/7 (5) 6/3.
Comme pour le match de Jessica Ginier et Carla Touly, la désillusion est totale. Cependant, les Français peuvent ressortir satisfaits d’une prestation XXL face à deux joueurs du Top 50 !
Dernier match du “French Day” pour les Français avec la dernière tricolore en lice, Alix Collombon, accompagnée de Julieta Bidahorria.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde