La matinée a soufflé un vent d’autorité sur ce Bordeaux P2, avec les principales têtes de série du tournoi qui ont validé leur billet pour les quarts sans perdre le moindre set. Un début de journée express avec des match expéditifs autant du côté féminin que du côté masculin.
Paquito et Bergamini en patrons
On le sait, ces conditions sont sûrement les meilleures pour Paquito Navarro et Lucas Bergamini, pour qui cela devient plus simple de mettre en place leur jeu. La paire hispano-brésilienne a impressionné ce matin face à Tolito/Garrido, une victoire sèche 6/0 6/1 qui leur permet de rejoindre les quarts de finale.
Demain en quart de finale, ils affronteront la tête de série 4 Mike Yanguas et Coki Nieto qui ont eux aussi été expéditifs hier soir face à Leal/Guerrero en l’emportant 6/0 6/0.

Gonzalez/Fernandez solides, Salazar/Virseda surprises
Dans le premier match de cette matinée sur le central, nous avons assisté à une petite surprise avec l’élimination de Salazar/Virseda 6/2 6/2 face à Osoro/Calvo. Une demi-surprise quand on connait le niveau d’Aranzazu Osoro, l’argentine qui a fait le choix de miser sur la jeune Martina Calvo. Seulement 25e mondiale, l’espagnole devrait très vite grapiller de nombreuses places si elle continue d’afficher ce niveau de jeu.
Claudia Fernandez, tenante du titre, est venue à bout avec sa partenaire Béa Gonzalez de Riera/Eugenio en deux petits sets 6/2 6/3. La jeune espagnole est encore en course pour conserver ce titre obtenu l’année dernière avec Gemma Triay, absente cette année malheureusement.
On notera également les qualification pour les quarts de finale de Goenaga/Rufo et de Sainz/Llaguna, les deux paires s’en sortent également en deux sets et vont pouvoir récupérer pour la journée de demain.
Rendez-vous à partir de 17h sur le central pour la night session !

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !