Ils font partie des favoris de ce P2 de Bordeaux, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont dû batailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Après une entame houleuse, ils ont fini par inverser la tendance face à Íñigo Jofre et Alejandro Arroyo, s’imposant 3/6 6/2 6/1.
Un premier set à l’avantage des outsiders
Dès l’entame, Jofre/Arroyo ont surpris leurs adversaires en imposant leur rythme. Comme d’habitude, la folie d’Alex Arroyo, notamment offensivement, a fait la différence. Combinée à la solidité de Jofre au fond de la piste, cela a donné un set presque parfait pour les outsiders, qui l’emportent 6/3. On peut voir à ce moment-là un Galán très tendu, presque agacé. La réponse de l’ancien numéro 1 mondial ne va pas tarder à arriver…

Galán/Chingotto en mode diesel
Menés et conscients de la menace, la tête de série 2 a relevé son niveau de jeu. Plus agressifs au filet, plus rigoureux en défense, ils ont inversé la tendance lors du second set, l’emportant 6/2.
Leur domination est devenue plus nette, dictant désormais le jeu et inversant la dynamique du début de match. Une fois lancés, Galán et Chingotto n’ont plus laissé la moindre ouverture. Des assauts permanents auxquels Jofre/Arroyo ne peuvent plus rien faire. Victoire 6/1 dans ce troisième et dernier set pour valider un précieux ticket pour les huitièmes de finale.
Un avertissement sans frais
Ce match rappelle que même les meilleures paires peuvent être menacées si elles ne débutent pas concentrées. Mais au final, Galán/Chingotto, plus réguliers et expérimentés, ont su inverser la vapeur et se qualifier avec autorité pour les huitièmes. Un avertissement adressé à leurs prochains adversaires, qui seront les frères Deus : la machine est lancée… mieux vaut ne pas la ralentir.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel