Le Blockchain.com Miami Open continue de nous offrir des moments historiques. Chez les hommes, Javi Garrido et Lucas Campagnolo font sensation, tandis que Bela et Coello se montrent très solides. Chez les dames, deux superbes oppositions en demies.
Salazar/Triay vs Alayeto/Alayeto
Un choc en puissance. Les incontestables n°1 mondial affrontent des Jumelles Atomiques, qui poursuivent sur leur lancée du Master Final en décembre dernier.
Après être passées proche de la correctionnel hier face à Amatriain/Navarro, Gemma Triay et Alejandra Salazar devront élever leur niveau de jeu si elles veulent venir à bout de Mapi et Majo.
Rendez-vous 13h en Floride et 19h en France.
Chingotto/Tello vs Bela/Coello
C’est un pur plaisir de pouvoir assister au spectacle de Belasteguin une saison de plus. Avec un Arturo Coello plus fort que jamais, cette paire est passée sur la tête de série n°2 Paquito/Di Nenno, et arrive dans le dernier carré avec la confiance au maximum.
Chingotto et Tello sortent aussi d’une très grande performance avec l’élimination de Stupa/Ruiz. Dans tous les cas, la paire qui sortira de cette demie aura fait un parcours remarquable jusqu’en finale.
Rendez-vous en deuxième rotation du match de 13h à Miami, 19h en France.

Ortega/Gonzalez vs Sanchez/Josemaria
Paula Josemaria et Ari Sanchez ont déchiré le cœur des Français hier en éliminant notre Alix Collombon nationale. La performance des Espagnoles a été très solide pour éliminer l’une des paires du moment et se mettre une fois de plus dans le dernier carré.
Bea Gonzalez et Marta Ortega montrent, quant à elles que la préparation hivernale fût excellente. Affutées sur le plan physique, Marta et Bea ont dominé Osoro/Iglesias dans une performance référence. C’est peut-être l’année de la consécration pour Bea Gonzalez, et du retour au trône de Marta Ortega.
Rendez-vous 17h en Floride et 23h en France.

Campagnolo/Garrido vs Tapia/Sanyo
Campagnolo et Garrido sont la révélation de ce Blockchain.com Miami Open. Après avoir sorti les n°1 Lebron/Galan dans un match mémorable, le Brésilien et l’Andalou ont sorti Pablo Lima et Maxi Sanchez sans forcer.
Agustin Tapia et Sanyo Gutiérrez montrent qu’il faut toujours compter sur eux. Ils poursuivent leur montée en puissance, et semblent être de sérieux candidats au titre.
Rendez-vous en deuxième rotation du match de 17h en Floride, 23h en France.
Les rencontres sont à suivre sur World Padel Tour TV.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Hoganas, Castellón, Rijswijk, Pembroke : les Français engagés cette semaine sur le FIP Tour
Italy Major : un tournoi sous haute tension avec une avalanche de nouvelles paires
Aimar Goñi : “Arturo représente exactement ce que j’aimerais faire sur une piste”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Gonza Alfonso écarté de la Pro Padel League : “Sans raison claire”
Red Bull lance le premier jeu vidéo officiel de Premier Padel
Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser